Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama et ses filles : Au pub avec Bono, touristes complices en Irlande

Michelle Obama et ses filles Sasha et Malia arrivent pour leur visite du Mémorial de l'Holocauste à Berlin, le 19 juin 2013.
25 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama et ses filles Sasha et Malia arrivent pour leur visite du Mémorial de l'Holocauste à Berlin, le 19 juin 2013.

Accompagnant Barack Obama en Irlande du Nord où se tenait le sommet du G8, puis à Berlin où le président des États-Unis doit rencontrer la chancelière Angela Merkel, Michelle Obama et leurs filles Malia et Sasha, âgées respectivement de 14 ans et 12 ans, vivent un séjour riche en découvertes.

Dès leur arrivée le 17 juin à Belfast, les Obama girls ont multiplié les activités. Après avoir assisté à un discours hommage sur le processus de paix, prononcé par leur père et leur mère, Malia et Sasha et sont envolées avec Michelle pour Dublin afin de visiter la bibliothèque Long Hall Library et assister le soir même à une représentation exceptionnelle de Riverdance, spectacle de danse traditionnel irlandais durant lequel elles sont apparues très complices.

Le lendemain, le rythme n'a pas ralenti. Toujours à Dublin, pendant que Barack Obama débattait avec les autres chefs d'État, Michelle Obama et ses filles ont eu le privilège de déjeuner avec Bono, charismatique leader du groupe U2, dans un pub typiquement irlandais. Si lors du G8, le rockeur aux commandes d'une ONG appelée ONE a mis son grain de sel en réunissant une cinquantaine d'artistes français et internationaux dans une campagne musicale et revendicative intitulée Agit8 dont le but est de lutter contre l'opacité financière, ce déjeuner qui comptait au menu du chou et du saumon fumé, n'avait rien de politique. Accompagnée de sa femme Ali Hewson, le chanteur a pu découvrir une Michelle Obama plus rock que jamais en pantalon et chemise aux imprimés arty et mini veste en cuir.

Ne bénéficiant d'aucun temps mort, les filles Obama se sont ensuite rendues dans le parc national de Glendalough. Un site naturel, connu pour ses monastères. Habillées toutes les trois de façon confortable et en baskets, Michelle, Malia et Sasha étaient accompagnées d'un guide et, comme toujours, semblaient ravies de cette nouvelle sortie.

Mardi 18 juin, elles ont ensuite retrouvé leur mari et père à Belfast et se sont envolées avec lui pour Berlin, pratiquement 50 ans jour pour jour après la visite de John F. Kennedy. Comme à Belfast, Barack Obama est descendu de son avion avec son épouse et Malia et Sasha dont il s'est montré proche.

Pendant que l'homme politique américain continuera aujourd'hui 19 juin ses représentations officielles - il donnera un discours dans l'après-midi non loin de la Porte de Brandebourg -, les trois femmes de sa vie réaliseront une visite historique de Berlin. Mémorial de l'Holocauste, Checkpoint Charlie - point de passage pendant la Guerre froide entre Berlin-Ouest et Berlin-Est –, Mur de Berlin, visite du Reichstag... cette journée marathon se terminera par quelques emplettes dans le centre commercial de Postdamer Platz. Un moment de réconfort après une journée riche en informations et émotions.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Emmanuel-Philibert de Savoie publie une vidéo de sa fille Luisa en juin 2019.
Marie Poniatowski
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Les deux aînés d'Edinson Cavani découvrent leur petite soeur India, née le 17 mai 2019 à Paris.
Christina Milian sur Instagram.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel