Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama lutte contre l'obésité en faisant appel à Disney

Michelle Obama lors d'une l'annonce de l'engagement de Walt Disney, dans la lutte contre l'obésité, à Washington le 5 juin 2012
17 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama lors d'une l'annonce de l'engagement de Walt Disney, dans la lutte contre l'obésité, à Washington le 5 juin 2012

Très engagée dans la lutte contre l'obésité aux États-Unis, Michelle Obama, la femme du président Barack Obama, vient de recevoir l'aide d'un très grand de ce monde : Walt Disney. Ou plutôt de la société américaine Walt Disney.

Hier mardi 5 juin, en présence de la première dame, à Washington au Newseum, le PDG de la société, Robert A. Iger, a annoncé qu'il ne diffuserait plus sur ses chaînes que des publicités vantant les mérites d'aliments sains et qu'il ferait, dans ses parcs, la promotion de menus équilibrés.

Une grande avancée pour le pays dont les chiffres concernant l'obésité sont alarmants, ce fléau étant devenu un enjeu de santé publique majeur. En effet, deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont en surpoids ou obèses au Etats-Unis d'après le Centre de contrôle des maladies et de prévention à Atlanta.

Michelle Obama, qui se bat à travers sa campagne Let's Move contre l'obésité infantile, s'est dit ravie par cet engagement de la part de Disney. "Cette nouvelle initiative va vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé de nos enfants. C'est un des grands groupes américains, une marque mondiale, qui change sa politique pour que nos enfants soient en meilleure santé. Disney fait ce qu'aucune autre société de médias n'a jamais fait aux États-Unis et ce que, je l'espère, chaque société fera."

Puis l'après-midi, la radieuse Michelle Obama, dont le mari s'est lancé dans la campagne présidentielle (qui auront lieu le le 6 novembre 2012), en a profité pour promouvoir la sortie de son livre intitulé Cultivé en Amérique : l'histoire du potager de la Maison Blanche et d'autres jardins américains. Elle y dévoile des recettes saines et des petits trucs et astuces pour les jardiniers. Voilà encore un bon moyen de lutter contre l'obésité infantile.

Michelle Obama, plus engagée que jamais !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel