Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama : Pourquoi elle a suivi une thérapie de couple avec Barack

Dans un entretien adressé à l'édition américaine du magazine "Elle", Michelle Obama a révélé qu'elle avait demandé l'aide d'un professionnel pour suivre une thérapie avec son époux. Une rare confidence sur la vie de couple de l'ex-première dame et de l'ancien président des États-Unis.

Michelle et Barack Obama font indéniablement partie des duos de légende. Représentant le premier couple noir à être entré à la Maison Blanche, l'ex-première dame (qui a confié devant les caméras de télévision qu'elle avait subi une fausse couche il y a vingt ans et qu'elle avait ressenti cela comme un échec) et l'ancien président des États-Unis forment également dans l'intimité un binôme solide qui s'aime depuis de longues années, après s'être rencontré lors d'un stage dans un cabinet d'avocats à la fin des années 1980.

Mariés depuis 1992, les parents de Malia (20 ans) et Sasha (17 ans) entretiennent leur belle complicité mais ont également dû faire face à des moments de doute, comme tous les autres couples. C'est ce qu'affirme Michelle Obama dans un entretien adressé à l'édition américaine du magazine Elle, publication pour laquelle elle prend la pose en couverture, vêtue d'une magnifique tenue Dior.

Celle qui promeut aujourd'hui son autobiographie sobrement intitulée Becoming ("devenir" en français, paru ce 13 novembre 2018) affirme qu'elle et son mari ont suivi une thérapie de couple, à son initiative. "Je voulais explorer mon sens du bonheur. Ce qui a provoqué le déclic en moi, c'est que j'avais besoin de soutien et que j'avais besoin du soutien de mon mari. J'avais besoin de comprendre comment construire ma vie d'une façon qui me convenait", a-t-elle glissé au Elle.

Nous obtenons de l'aide quand nous en avons besoin

Dans un entretien pour le magazine People, Michelle Obama a apporté plus de détails, justifiant sa décision de vouloir consulter un psychothérapeute avec Barack Obama. "Nous servons d'exemples et c'est important pour nous d'être honnêtes et de dire que, dans un mariage, il y a des moments où on a envie de tout quitter et que c'est normal. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti", a-t-elle ajouté. Franche, l'ex-First Lady de 54 ans a poursuivi : "Il y avait clairement des moments où j'aurais voulu que les choses soient différentes. Mais je ne pense pas m'être dit un jour : 'Il faut que je quitte tout.'"

Dans l'émission Good Morning America diffusée le 11 novembre dernier sur ABC, Michelle Obama avait déjà évoqué ses problèmes de couple. "La thérapie de couple, pour nous, a été l'un des moyens par lesquels nous avons appris à exprimer nos différences. Ce que j'ai appris sur moi-même, c'est que mon bonheur dépendait de moi et j'ai commencé à travailler plus là-dessus, j'ai demandé de l'aide, pas seulement de lui, mais aussi d'autres personnes. Je connais trop de jeunes couples qui rencontrent des problèmes et qui pensent qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez eux. Et je veux qu'ils sachent que Michelle et Barack Obama, qui ont un mariage phénoménal et qui s'aiment, travaillent sur leur mariage. Et nous obtenons de l'aide quand nous en avons besoin", avait-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Les stars ont foulé le tapis rouge de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel