Coup de tonnerre au début de l’année : Michou et Elsa Bois ont annoncé leur séparation. Ils s’étaient rencontrés sur le tournage de Danse avec les stars en 2021, et très vite les téléspectateurs ont décelé une complicité entre le youtubeur et la danseuse professionnelle. Leur relation a alors été officialisée un mois et demi après la fin de l’émission, et au bout de trois ans d’amour, le couple a révélé sa rupture. "Comme vous l’avez remarqué, cela fait un bon moment qu’on ne se montre plus ensemble, la raison est qu’on a pris la décision mutuelle de se séparer en début d’année, après une longue période de réflexion", écrivaient-ils dans un communiqué commun. "On s’est toujours respectés et cette séparation ne change en rien le respect ni la bienveillance qu’on a l’un pour l’autre. C’est notre décision à nous deux et elle nous appartient" rajoutaient-ils.
Désormais de l’eau a coulé sous les ponts et Michou a pris la parole au micro de France Inter ce lundi 8 septembre 2025. Quand Medhi Mouse lui demande comment il s’est protégé face à la médiatisation de sa relation (et sa rupture) avec Elsa Bois, il répond : "Ces derniers mois, ça a été assez dur à vivre quand même. C’était vraiment un tremblement de terre parce qu’en fait il y a tout et n’importe quoi qui est dit sur ta relation et sur ta vie privée. (…) Moi j’étais en mode ‘Je vais pas en parler’. J’ai pas envie devant la caméra de parler de mes relations amoureuses. Sauf que les gens ne te laissent pas le choix presque. Parce que tu sors dans la rue et puis on va te prendre en vidéo avec quelqu’un et du coup ça parle et les gens font leurs propres théories. Et en fait leurs propres théories deviennent vraies, parce que j’ai pas envie de rentrer dans ce débat-là, donc je ne démens pas. Donc ça devient vrai. Ce qui est un peu horrible c’est qu’à la base, tu viens pour mettre en avant des projets, pour taper des barres, passer des bons moments avec des potes. Et au final, tu te retrouves un peu malgré toi, des fois, à devoir te justifier sur des trucs de vie privée."
Avec du recul aujourd’hui, Michou admet sa part de responsabilité dans la surmédicalisation de son couple. "Au début de ma relation avec Elsa, j’étais plus jeune et à l’époque je montrais vraiment tout (..) Forcément ma relation avec Elsa, j’ai pas pu la cacher", explique-t-il, "Décision que je ne regrette pas dans le sens où quand je l’ai fait à l’époque, c’était normal de le faire. Mais du coup tu parles de ta relation publique donc après on te demande de rendre des comptes sur ta relation publique." Et face à cette expérience, le copain d’Inoxtag a pris une décision très réfléchie : "Maintenant je sais que je ne referai pas ça aujourd’hui parce que c’est compliqué (...) J’ai mûri et je sais que je veux protéger ma vie privée. Mais c’était dur ces derniers mois parce que maintenant j’ai compris que je veux protéger ma vie privée et on me laisse pas le choix."

player2
player2