Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michou : Un de ses objets en latex en vente à prix d'or !

Michou : Un de ses objets en latex en vente à prix d'or !
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Un an après la mort de Michou, un des objets les plus étranges lui ayant appartenu est désormais disponible à la vente. Il s'agit d'une marionnette grandeur nature, entièrement constituée de latex, du plus bel effet.

Un an déjà que nous devons apprendre à vivre sans Michou. Le célèbre taulier du cabaret portant son nom à Paris décédait le 26 janvier 2020. Le Parisien revient sur son héritage, notamment sur une marionnette en latex grandeur nature, mise à prix pour la coquette somme de 18 000 euros. Un objet d'une singularité exceptionnelle, qui ferait presque revivre ces folles soirées de cabaret à son futur acquéreur.

Cette statuette a été fabriquée par Sylvio Bolinio, mime de profession. Dépité que les Guignols de l'info ne s'approprient pas Michou, il a décidé de fabriquer sa propre statue. Après 360 heures de travail et le coup de main nécessaire du marionnettiste Jean-Michel Guinand, il était enfin parvenu à terminer cette pièce unique.

"Il en a pleuré d'émotion. Il était heureux que quelqu'un pose un regard tendre avec un brin d'élégance sur lui. Cette marionnette lui rappelait sa jeunesse quand il se produisait sur la Croisette. Ses yeux s'allumaient toujours en la voyant", s'est souvenu le professionnel auprès du Parisien, qui voit en cette marionnette la "tendresse, la solarité et la fraîcheur" de Michou.

Ce n'est pas la première fois qu'un objet de Michou se retrouve à vendre au plus offrant. Par le passé, Sylvio Bolinio avait vendu un foulard appartenant au "prince de Montmartre" pour 400 euros, lors d'un épisode d'Affaire Conclue (France 2). Si personne n'est intéressé par cette drôle de poupée, le mime prévoit de se représenter face aux acheteurs pour une émission spéciale cabaret.

Quelques mois après la mort de Michou, l'AFP apprenait que 300 de ses objets fétiches allaient se retrouver aux enchères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image