Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michou : ses biens s'arrachent à prix d'or aux enchères

Exclusif - Michou dans son appartement avec vue sur le Sacré Coeur à Montmartre, Paris le 29 mai 2018 29/05/2018 - Paris
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michou dans son appartement avec vue sur le Sacré Coeur à Montmartre, Paris le 29 mai 2018 29/05/2018 - Paris
Tableaux, mobilier, assiettes en porcelaine et même une partie de sa garde-robe se sont vendus comme des petits pains lors de la vente aux enchères des affaires du regretté Michou.

Vendredi 10 juillet 2020, la nièce de Michou organisait une grande vente aux enchères des affaires de son oncle, dans le but de récolter des fonds pour sauver son célèbre cabaret. Et les fans du célèbre créateur du cabaret transformiste parisien étaient au rendez-vous. La dispersion aux enchères de la collection bleue de Michou est partie pour 565.000 euros, soit le double des estimations.

Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, est mort le 26 janvier 2020 à l'âge de 88 ans. Il avait ensuite été inhumé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre le 31 janvier, en présence de son compagnon Erwan, soutenu par Brigitte Macron, et de ses nombreux amis.

Bibelots, meubles, sculptures, tableaux, vaisselle, cravates et chapeaux, dans tous les tons de bleu, la couleur fétiche de Michou, les 300 lots hétéroclites du catalogue, qui avaient attiré plusieurs centaines de curieux lors des cinq jours d'exposition publique avant la vente, ont tous été vendus. Les principales pièces de son appartement montmartrois avaient été reconstituées dans les salons de la maison de ventes. Selon Catherine Catty-Jacquart, la nièce de Michou, cette dispersion a été organisée "pour faire face aux droits de succession et sauver le cabaret".

L'AFP rapporte que les tableaux modernes signés des peintres montmartrois Gen Paul et Bernard Lorjou ont atteint jusqu'à 23.000 euros pièce. Les enchérisseurs se sont également disputé le mobilier et les objets d'art, jusqu'à quatre fois les estimations pour la salle à manger rococo de Michou qui a vu défiler de nombreuses célébrités. Une suite de huit assiettes en porcelaine à décor de "Michettes", les artistes transformistes du cabaret, a atteint 4.300 euros, vingt fois les estimations. Un émouvant dessin de Jean Marais dédicacé "Pour gentil Michou à qui je souhaite le bonheur" est parti à 10.400 euros. Une partie du légendaire vestiaire de Michou dont ses improbables costumes et panamas bleus a réuni 17.000 euros.

Dans un deuxième temps, son appartement de Montmartre avec terrasse sur le Sacré-Coeur, sera également mis en vente. Quant au cabaret, la nièce de Michou entend bien poursuivre l'aventure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel