Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Michou : ses biens s'arrachent à prix d'or aux enchères

Mort de Michou : ses biens s'arrachent à prix d'or aux enchères
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Exclusif - Michou dans son appartement avec vue sur le Sacré Coeur à Montmartre, Paris le 29 mai 2018 29/05/2018 - Paris
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michou dans son appartement avec vue sur le Sacré Coeur à Montmartre, Paris le 29 mai 2018 29/05/2018 - Paris
Tableaux, mobilier, assiettes en porcelaine et même une partie de sa garde-robe se sont vendus comme des petits pains lors de la vente aux enchères des affaires du regretté Michou.

Vendredi 10 juillet 2020, la nièce de Michou organisait une grande vente aux enchères des affaires de son oncle, dans le but de récolter des fonds pour sauver son célèbre cabaret. Et les fans du célèbre créateur du cabaret transformiste parisien étaient au rendez-vous. La dispersion aux enchères de la collection bleue de Michou est partie pour 565.000 euros, soit le double des estimations.

Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Catty, est mort le 26 janvier 2020 à l'âge de 88 ans. Il avait ensuite été inhumé au cimetière Saint-Vincent à Montmartre le 31 janvier, en présence de son compagnon Erwan, soutenu par Brigitte Macron, et de ses nombreux amis.

Bibelots, meubles, sculptures, tableaux, vaisselle, cravates et chapeaux, dans tous les tons de bleu, la couleur fétiche de Michou, les 300 lots hétéroclites du catalogue, qui avaient attiré plusieurs centaines de curieux lors des cinq jours d'exposition publique avant la vente, ont tous été vendus. Les principales pièces de son appartement montmartrois avaient été reconstituées dans les salons de la maison de ventes. Selon Catherine Catty-Jacquart, la nièce de Michou, cette dispersion a été organisée "pour faire face aux droits de succession et sauver le cabaret".

L'AFP rapporte que les tableaux modernes signés des peintres montmartrois Gen Paul et Bernard Lorjou ont atteint jusqu'à 23.000 euros pièce. Les enchérisseurs se sont également disputé le mobilier et les objets d'art, jusqu'à quatre fois les estimations pour la salle à manger rococo de Michou qui a vu défiler de nombreuses célébrités. Une suite de huit assiettes en porcelaine à décor de "Michettes", les artistes transformistes du cabaret, a atteint 4.300 euros, vingt fois les estimations. Un émouvant dessin de Jean Marais dédicacé "Pour gentil Michou à qui je souhaite le bonheur" est parti à 10.400 euros. Une partie du légendaire vestiaire de Michou dont ses improbables costumes et panamas bleus a réuni 17.000 euros.

Dans un deuxième temps, son appartement de Montmartre avec terrasse sur le Sacré-Coeur, sera également mis en vente. Quant au cabaret, la nièce de Michou entend bien poursuivre l'aventure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image