





Mikaël Fitoussi, à retrouver ce mardi 3 juin 2025 à 21h05 sur France 3 dans l'épisode 3 de la saison 9 de la série Alex Hugo, n'est pas le seul acteur de sa famille. En effet, son frère Grégory, qui a pour rappel été en couple avec une héroine de Demain nous appartient, l'est également. Vous l'avez probablement connu dans Sous le soleil (1998-2001), mais peut-être également découvert avec Engrenages, Speakerine, Le Bureau des légendes ou encore Les Hommes de l'Ombre. Sans oublier son rayonnement à l'international avec Mr Selfridge, Beecham House et Peaky Blinders.
Avec son frère Mikaël, il s'est lancé l'année dernière dans un projet inédit : la réalisation d'un court-métrage intitulé Bo Jacquo. Un film qui a notamment décroché un prix à Melbourne, en Australie. "On avait déjà joué ensemble deux ou trois fois. Étant tous les deux acteurs et avec notre ressemblance physique, on s'est dit que ce serait bien d’exploiter ça à l’image. On a co-écrit ce court-métrage, co-réalisé et co-joué. C’était une expérience fantastique de réaliser, ça faisait très longtemps que j’en avais envie. J’espère pouvoir réitérer.", avait expliqué Grégory à Télé-Loisirs. Et d'ajouter : "Dans l’idée, on aimerait faire de notre court-métrage un long-métrage."
Ce duo, il fonctionne très bien, comme il l'avait expliqué, toujours à nos confrères, en évoquant ce tournage : "On a eu une relation très complémentaire, on racontait une histoire qui nous est assez intime et commune, et dans laquelle il y a une bonne part d’autobiographie. Ça s’est très bien passé, il y a eu une émulation d’idées et de créativité qui était très chouette." Ils jouent donc tous les deux un rôle dans ce court-métrage, mais ils ne se donnent en revanche pas la réplique : "Dans notre film, on ne joue pas ensemble parce que nos personnages sont sur deux timelines différentes. Je suis dans les flashbacks et lui au présent. Quand lui était à l’image, c’est moi qui réalisais, et vice-versa."
Ensemble, ils forment une belle équipe, et ce malgré leurs différences : "On se donne des avis et des conseils très régulièrement. Mais on tient aussi à ce que chacun ait son propre parcours. On a des vies très différentes."