Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Biographie

Naissance : Le 13 Août 1976

Âge : 43 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Lion

Pays : France

Ville : Paris

Grégory Fitoussi est un acteur français, révélé dans le feuilleton Sous le soleil et connu pour sa participation à des séries comme Engrenages ou Les Hommes de l'ombre. Sa carrière sur les écrans a une dimension internationale et il a joué notamment dans des superproductions portées par Brad Pitt ou Channing Tatum.

Grégory Fitoussi naît à Paris le 13 août 1976. Il est révélé au public à 22 ans en jouant le personnage de Benjamin Loset dans Sous le soleil, qu'il va garder à l'écran jusqu'en 2001. La série d'après-midi, diffusée dans 135 pays et qui détient le record de la production la plus économique, a servi de rampe de lancement pour nombre de comédiens, dont Grégory Fitoussi (et son frère Mikaël Fitoussi, lui aussi acteur), que l'on voit ensuite dans la série Méditerranée (2001). Il enchaîne avec des téléfilms et des apparitions dans des épisodes de séries de flux à succès - Joséphine ange gardien (2003), La Crim' (2004), Navarro (2004) -, avant de se faire un nom à travers un personnage de substitut dans Engrenages, la série policière "vitrine" de Canal+, où son personnage est présent entre 2005 et 2014, durant quarante épisodes.

Bilingue

En parallèle, il tourne dans la mini-série L'Etat de Grace (2006) et dans le téléfilm Marie Besnard, l'empoisonneuse (2006), puis obtient des rôles dans plusieurs téléfilms et séries, comme Revivre (2009) ou Mystère au Moulin Rouge (2011), dont il a le rôle principal. Après une douzaine de téléfilms en six ans, il se voit confier un nouveau rôle principal dans Les Hommes de l'ombre, une série politico-policière avec Nathalie Baye, qui dure trois saisons et 18 épisodes (2012-2016). Puis il est le seul acteur français d'une série britannique, Mr Selfridge, avec Jeremy Piven, qui s'étend sur quatre saisons et 40 épisodes (2013-2016). On le voit avec JoeyStarr et Elodie Frégé dans La Main du mal. Il est à nouveau le seul acteur français dans une série cette fois américaine, American Odyssey (2015), et fait une apparition dans la série anglaise Beowulf : Retour dans les Shieldlands. Il a l'un des rôles majeurs de la série Speakerine (2018) avec Marie Gillain, située en 1962 dans le milieu de la télévision et acclamée pour sa direction artistique. Alternant toujours téléfilms et séries, on le voit ainsi dans des épisodes du Bureau des légendes (2018) et en personnage récurrent dans les séries anglaises Riviera (2018), Beecham House (2019), puis dans La Garçonne (2019) et Mirage (2020), à la distribution internationale.

Cinéma, d'ici et d'ailleurs

Au cinéma, s'il a une carrière moins remplie qu'à la télévision, Grégory Fitoussi a néanmoins un palmarès conséquent. Il démarre par un rôle secondaire dans un film d'auteur, Les Baigneuses (2003) de Viviane Candas, avec Aïssa Maïga, Nadège Beausson-Diagne et Jean-Pierre Kalfon. Puis on le voit dans Doo-Wop (2005), le film d'action américain G.I. Joe, le réveil du cobra (2009) avec Channing Tatum et Sienna Miller. Dans un genre exactement opposé, il joue dans Un été brûlant (2011) de Philippe Garrel, avec Monica Bellucci. La même année, il est dans La Conquête, le film de Xavier Durringer sur l'ascension vers le pouvoir de Nicolas Sarkozy, dans le rôle de son conseiller Laurent Solly. On le retrouve dans le policier Une nuit (2012) avec Roschdy Zem et la comédie Mince alors (2012) de Charlotte de Turckheim, l'un des plus gros succès de l'année. Il sera à nouveau à l'affiche d'un film de Charlotte de Turckheim en 2015 : Qui c'est les plus forts ?.

Entre-temps on l'a vu dans World War Z (2013), un film américain de zombies avec Brad Pitt qui fait 540 millions de dollars de recettes au box-office. Puis dans la comédie Jamais le premier soir (2014) avec Alexandra Lamy et Mélanie Doutey. Il a le premier rôle d'Hostile (2017), un film d'horreur post-apocalyptique français, et partage l'affiche de Daddy Cool (2017) avec Vincent Elbaz et Laurence Arné. L'école est finie (2018), Emperor avec Adrien Brody en Charles Quint et lui-même en François Ier, et Entangled (2019) marquent ses plus récentes apparitions au cinéma.

Grégory Fitoussi a été durant plusieurs années le compagnon de la comédienne Anne Caillon entre 2009 et 2012.

Dernières news
Photos