Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Minnie Driver : Agressée sexuellement à 17 ans, elle raconte...

Minnie Driver : Agressée sexuellement à 17 ans, elle raconte...
Par Christopher R.
L'actrice de la série "Speechless" revient sur un épisode marquant de son adolescence et qu'elle avait gardé sous silence.

Après Amber Tamblyn, une autre actrice sort de son silence et raconte comment, par le passé, elle a été agressée sexuellement par un homme. Si la comédienne de Mon oncle Charlie avait confié son secret pour répondre aux déclarations misogynes et obscènes de Donald Trump, Minnie Driver invoque d'autres raisons. Dans une interview accordée à Pete Dominick pour la radio Sirius XM, l'actrice britannique de 46 ans révèle avoir été agressée sexuellement et avoir abandonné des poursuites...

"J'avais 17 ans, j'étais en vacances en Grèce, et ce type m'a attrapée par le bras et m'a dit 'tu vas danser avec moi'. Je lui dis 'non' et je retire mon bras. Alors il m'attrape par les cheveux. J'essaie de me dégager, et là, il me frappe", raconte l'actrice que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de Speechless. Lorsque la police intervient, la jeune Britannique croit halluciner : "La manière dont ils l'ont présenté, c'était 'ce mec voulait juste passer un bon moment et si vous l'aviez laissé faire, ça se serait bien passé. Si vous aviez dansé avec lui, vous ne seriez pas dans cette situation'."

Acculée, Minnie Driver décide de refermer la parenthèse, avant de livrer une réflexion sur l'innocence de l'âge et l'image (erronée) qu'une jeune fille peut avoir d'elle-même. Elle s'inquiète que les jeunes femmes trouvent normale "l'idée que l'attention non désirée d'un homme est quelque chose qu'elles sont supposées tolérer parce que c'est leur rôle qu'un mec puisse venir et les toucher, qu'il puisse mettre si bas sa main dans leur dos et que cette main aille ensuite sur leur cul...". "Je pense que les jeunes femmes sont rabaissées lorsqu'elles disent quelque chose", déplore la comédienne.

Minnie Driver confie également qu'elle ne connaît pas une seule femme qui n'a pas été agressée sexuellement, de quelque manière que ce soit, au moins une fois dans sa vie. "Que vous soyez malmenée, que vous vous soyez laissée faire ou que ce soit une véritable agression physique ou un viol", assure la comédienne, désireuse d'interpeller le plus grand nombre sur un véritable fléau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image