Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2020 : Élue première dauphine, Lou Ruat sort de son silence

Alors qu'elle était la favorite du public, la jeune Lou Ruat a pourtant vu la couronne de Miss France 2020 lui passer sous le nez. Depuis, les internautes ne cessent de crier au scandale et à l'imposture. Plus de deux jours après l'élection, Miss Provence sort de son silence...

Si la soirée a été riche en émotion pour la belle Clémence Botino, élue Miss France 2020, elle l'a aussi été pour Lou Ruat, Miss Provence 2019. Acclamée par une montagne d'applaudissements à chaque apparition, la jeune femme de 19 ans avait toutes les raisons de croire qu'elle pourrait concrétiser cette aventure de la plus belle des manières. Pourtant, à la surprise générale, elle ne termine "que" première dauphine. Un résultat qui révolte une partie des internautes depuis plus de deux jours. Invitée de l'émission C'Cauet sur NRJ, le lundi 16 décembre 2019, Lou Ruat a décidé de s'exprimer à ce sujet.

"C'est le choix du public, on ne peut pas aller a l'encontre de ça, ce n'est pas le jury qui a décidé. Peut-être que les gens qui critiquent, c'est pas forcément des gens qui ont voté. Je pense que c'est très facile de critiquer..." déclare la jolie blonde qui a enfin pu se reposer après cinq semaines de préparation intensive. En l'espace de quelques heures Lou Ruat a vu son compteur d'abonnés Instagram exploser. À tel point qu'elle comptabilise désormais 612 000 followers, soit bien plus que Maëva Coucke, Miss France 2018, Flora Coquerel, Miss France 2014 ou encore Alicia Aylies, Miss France 2017.

Mais si notre première dauphine compte beaucoup d'admirateurs, elle a également été la cible de nombreuses critiques, notamment concernant son discours : "Peut-être que ça a moins plu mais moi, je suis contente de mon discours. Je voulais être sincère, parler de moi, je voulais me présenter, j'ai pas souhaité mettre en avant ce que j'aurais aimé faire ... j'avais envie de parler de moi", affirme Lou Ruat.

Le lendemain de l'élection, la jeune étudiante en éco-gestion réagissait déjà en postant une photo d'elle portant son écharpe de première dauphine : "Je suis fière de mon parcours, de mon évolution et fière de mon écharpe alors merci encore !", écrivait-elle avant de féliciter la nouvelle Miss France 2020. Une réaction fair-play qui ne semble pourtant pas calmer les esprits. D'ailleurs, Julia Courtès, Miss Provence 2015, a, elle aussi, tenu à faire part de son mécontentement en qualifiant cette élection "d'arnaque".

En attendant, comme Ophély Mézino avant elle, Lou Ruat porte le titre de première dauphine et pourrait bien se voir ouvrir les portes de Miss Monde ou même Miss Univers...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Michel Cymes évoque le coronavirus sur le plateau de France 2 - dimanche 15 mars 2020
Jean-Luc Lahaye dans l'émission "Allo Baba" sur C8, le 30 avril 2020.
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Les proches de Philippe Etchebest parlent de sa relation avec Dominique - documentaire "Philippe Etchebest, le destin d'un chef hors du commun", le 24 juin 2020, sur M6
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel