Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss France 2021 : Lyna Boyer, élue Miss Réunion 2020, a été victime de harcèlement scolaire

Miss France 2021 : Lyna Boyer, élue Miss Réunion 2020, a été victime de harcèlement scolaire
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Samedi 31 octobre 2020, la Réunion a élue sa nouvelle Miss en la personne de Lyna Boyer. Une belle revanche pour la jeune femme de 21 ans qui a longtemps été victime de harcèlement scolaire.

Alors qu'il a été annoncé que la prochaine cérémonie Miss France serait reportée au 19 décembre prochain en raison de la crise sanitaire, les élections régionales se poursuivent tant bien que mal. Le 31 octobre dernier, la Réunion a trouvé sa nouvelle ambassadrice. Il s'agit de Lyna Boyer, une superbe jeune femme de 21 ans d'1m73 qui avait déjà été élue Première dauphine de son île en 2017.

Lyna Boyer est actuellement en troisième année de licence en Management et se qualifie de "sportive et dynamique". Après ses études, elle aimerait "créer sa marque de vêtement" comme elle l'a annoncé lors du concours. En outre, remporter la compétition Miss France serait une belle manière pour elle de "représenter les valeurs de notre île". Une fois couronnée, la brunette était partie pour entamer un marathon médiatique. Sa première interview fut accordée à ImazPress. L'occasion pour elle d'exprimer toute sa joie d'avoir été sacrée Miss Réunion 2020. "Je suis très heureuse de mon classement, je suis élue Miss Réunion, et je dis merci à toutes les personnes qui ont cru en moi, qui ont voté pour moi. C'est un honneur pour moi de rendre fiers mes parents. (...) Représenter mon île, ça a toujours été quelque chose d'important pour moi".

Lyna Boyer est d'autant plus fière de la confiance qu'on lui accorde qu'elle va pouvoir mettre en lumière l'une des causes qui lui tient à coeur : le harcèlement scolaire. Un fléau dont elle a été victime durant son adolescence. "J'ai été victime de harcèlement scolaire, mais j'ai su m'en sortir grâce à ma persévérance. Il y a eu des critiques, il y a eu des moqueries. J'ai pris beaucoup sur moi, j'ai eu du mal à en parler à mes parents. C'est pour cela que je veux véhiculer ce message et dire à toutes ces personnes, qui sont dans cette situation, d'en parler."

Elle portera ce message et son combat au Puy-du-Fou d'ici quelques semaines dans l'espoir de succéder à Valérie Bègue, originaire de la Réunion et élue Miss France 2008.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image