Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France 2022 : Emma Renucci est Miss Corse 2021

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
9 photos
Emma Renuccci est, depuis ce samedi 24 juillet 2021, Miss Corse 2021. Elle fait désormais partie des futures prétendantes au titre de Miss France 2022.

Les élections régionales se poursuivaient ce week-end et c'est Emma Renucci qui s'est démarquée auprès du public pour recevoir à son tour sa première couronne et ainsi espérer devenir la future Miss France 2022. La jeune femme de 18 ans représentera la Corse où elle a été élue samedi 24 juillet 2021, au sein de l'espace culturel de Grosseto-Prugna à Porticcio. La jolie jeune femme succède à Noémie Leca, désignée Miss Corse 2020.

Originaire de Bastia, Emma Renucci mesure 1,76m et poursuit des études scientifiques à l'université Paris-Dauphine. Elle a pour ambition de se faire une place dans le milieu de la finance, un milieu "trépidant où confiance et intégrité sont de rigueur", d'après ses dires lors de son passage sur scène. La jolie blonde aux yeux turquoises a par ailleurs fait part de son souhait de mettre l'accent sur la sécurité routière si elle était élue Miss France, une cause chère à son coeur. "Des raisons personnelles ont renforcé mon envie de défendre avec conviction cette cause et de prévenir sur les risques liés à la dangerosité de la route", a-t-elle déclaré. Emma Renucci oeuvre déjà auprès de l'association Jean-Philippe Martinetti, en hommage au jeune Corse qui a perdu la vie en 2018 dans un accident de la route.

En story Instagram, Emma Renucci a tenu à adresser un message de reconnaissance à sa communauté qui s'agrandit. "Juste un mot, merci. Merci d'avoir cru en moi, merci de me donner l'opportunité de représenter notre île de beauté et merci pour vos messages si touchants. (...) Une belle aventure commence", s'est-elle réjouie.

Amandine Petit, Miss France 2021, était bien évidemment présente pour assister au sacre de cette nouvelle reine de beauté, comme elle l'a été pour Mélysa Stéphenson, Miss Guyane 2021 couronnée le 17 juillet dernier malgré les nombreux problèmes techniques, et pour Tumateata Buisson, élue Miss Tahiti 2021 en juin dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image