Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Miss France 2023 : Deux candidates tatouées, des indélébiles à la symbolique très particulière, photos

Miss France 2023 : Deux candidates tatouées, des indélébiles à la symbolique très particulière, photos
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
38 photos
Cette année, les règles ont évolué pour les candidates au titre de Miss France. La nouvelle présidente de la société, Alexia Laroche-Joubert, a notamment autorisé la présence de petits tatouages. Deux prétendantes à la couronne n'ont alors pas manqué de se présenter avec leurs petits dessins indélébiles.

Ce samedi 17 décembre 2022, c'est l'événement sur TF1. Alors que la finale de la Coupe du monde à laquelle participe l'Équipe de France est attendue dimanche, c'est une tout autre compétition qui se joue : l'élection Miss France ! En effet, après des mois de préparation, les 30 candidates en lice vont enfin pouvoir se défendre. La cérémonie aura lieu dans la salle de spectacle M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire où a déjà été élue Maëva Coucke en 2018.

Et cette année, il y aura du changement. Les prétendantes au titre que détient encore pour quelques heures Diane Leyre ont notamment eu davantage de liberté au niveau des critères de participation. À son arrivée à la tête de la présidence de la société, Alexia Laroche-Joubert avait par exemple autorisé les jeunes femmes mariées et même mamans à participer au concours. En outre, ce sont les tatouages qui sont désormais acceptés, du moins lespetits. Et parmi toutes les Miss régionales, elles sont deux à en détenir un.

Deux Miss sur 30 tatouées

Il y a d'abord Cameron Vallière, qui a été élue Miss Languedoc 2022 le 6 août dernier. Elle est âgée de 23 ans, mesure 1,74 mètre et nous vient de Nîmes où elle poursuit actuellement un Master 2 en Marketing et Communication. Mais surtout, la sublime brune a un petit tatouage au creux du poignet. Celui-ci semble représenter une date certainement symbolique.

C'est également Agathe Cauet qui a craqué pour un indélébile. Cette infirmière de 23 ans qui représentera le Nord-Pas-de-Calais l'a réalisé en mémoire d'un lourd problème de santé dont elle s'est bien heureusement remise. "J'ai eu une tumeur à l'âge de 17 ans. J'ai aujourd'hui un ovaire en moins. Ce tatouage le représente", avait expliqué celle qui est le mélange parfait entre Camille Cerf et Iris Mittenaere à La Voix du Nord.

Mais Cameron Vallière et Agathe Cauet vont-elles toutefois pouvoir afficher leur tatouage au moment de défiler ? Selon Alexia Laroche-Joubert, le choix revient aux principales intéressées. "Nous avons des techniques pour cacher les tatouages mais la Miss fera comme elle le souhaite", a-t-elle assuré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image