Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Indira Ampiot est Miss France 2023, 24 ans après sa maman qui a été première dauphine

Indira Ampiot est Miss France 2023, 24 ans après sa maman qui a été première dauphine
|
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La gagnante de Miss France est Indira Ampiot (Miss Guadeloupe)
173 photos
Le nom de la gagnante de Miss France 2023 est enfin connu du public. Ce samedi 17 décembre 2022, TF1 a diffusé la cérémonie. Et, après un spectacle d'exception, le présentateur Jean-Pierre Foucault a annoncé quelle jeune femme a été sacrée...

On connaît enfin le nom de la gagnante de Miss France 2023. Ce samedi 17 décembre 2022, Diane Leyre a officiellement abandonné son rôle et a ainsi couronné celle qui lui succède. Un grand moment d'émotion, comme toujours.

C'est en direct de la salle de spectacle de M.A.CH 36 située dans la ville de Déols, au nord de Châteauroux, en région Centre-Val de Loire, que la cérémonie Miss France 2023 a été retransmise. Et une fois de plus, elle a tenu toutes ses promesses. Cette année, la production a misé sur le thème du cinéma pour éblouir les téléspectateurs et le public, un pari réussi. C'est Titanic de James Cameron qui a ouvert le bal. Puis Harry Potter, Star Wars ou encore Mary Poppins ont été mis à l'honneur.

Les 30 prétendantes au titre ont défilé devant le public et le jury composé de la judokate française médaillée d'or aux Jeux Olympiques Clarisse Agbegnenou, du producteur et acteur Dominique Besnehard, du comédien Arnaud Ducret, du chanteur Kendji Girac, de Bérengère Krief ainsi que de Marine Lorphelin (Miss France 2013) et du président de ce jury Francis Huster. Et au fil de la soirée, des jeunes femmes ont malheureusement été éliminées de la compétition car, comme dans Koh-Lanta à la fin, il n'en reste qu'une. Cindy Fabre a fait un discours avant l'annonce du Top 5 composé d'Alissia Ladeveze (Miss Auvergne), Marion Navarro (Miss Franche-Comté), Indira Ampiot (Miss Guadeloupe), Axelle René (Miss Martinique), Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-de-Calais).

La gagnante est...

Puis est enfin venu le moment pour le présentateur Jean-Pierre Foucault de dévoiler le nom de la grande gagnante après un gros suspense. Il s'agit d'Indira Ampiot (Miss Guadeloupe). Une annonce qui a bien entendu beaucoup ému la nouvelle Miss France qui n'a pu retenir ses larmes. Elle a pu compter sur Diane Leyre pour lui glisser quelques mots après l'avoir couronnée. "Je ne réalise toujours pas. Je vis vraiment un rêve éveillé", a-t-elle notamment confié avant d'avoir une tendre pensée pour ses concurrentes.

La première dauphine de notre nouvelle Miss France est donc Agathe Cauet (Miss Nord-Pas-de-Calais). La deuxième, la troisième et la quatrième dauphine sont respectivement Marion Navarro (Miss Franche-Comté), Axelle René (Miss Martinique), Alissia Ladeveze (Miss Auvergne).

Qui est notre nouvelle Miss France ?

Rappelons qu'Indira Ampiot est âgée de 18 ans et est originaire de Basse-Terre. Miss France 2023 est étudiante en communication. Mais elle a mis ses études entre parenthèses afin de se consacrer pleinement à cette aventure. "J'ai la volonté de réussir, le dessein de représenter notre belle île et j'ai la conscience des responsabilités", avait-elle déclaré le soir de son élection en juillet dernier. Elle est membre de l'Association Guadeloupe La Belle qui met en avant la valorisation des femmes guadeloupéennes. Sa mère connaît bien le concours puisqu'elle a été élue première dauphine de Miss Guadeloupe en 1998.

Comme le précisent nos confrères de Puremédias.com, samedi soir, TF1 a réuni 7,11 millions de Français en moyenne. Le sacre de Miss Guadeloupe a été suivi par 37,2% des téléspectateurs présents devant la télévision jusqu'à 0h55. La part de marché est de 56,9% sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). L'an passé, ils étaient 7,28 millions de personnes, soit 48,3% des individus de quatre ans et plus (4+) et une part de marché de 58,5% sur la cible commerciale féminine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image