Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France/Miss Nationale : laquelle est la plus belle ?

C'est LA grande interrogation du moment. Après les élections ce week-end des deux nouvelles Miss, France et Nationale, un débat anime la France entière : qui de Laury Thilleman, Miss Endemol ou Barbara Morel, Miss Geneviève de Fontenay, est la plus belle ?

De prime abord, la Miss TF1 remportait la bataille dimanche soir. Son sacre était sublimé par la magie Endemol : un éclairage parfait, un maquillage à point et une coiffure parfaitement bien élaborée. En face, la Miss concurrente n'a pas bénéficié de la même production dimanche soir à la salle Wagram à Paris, rendant son visage quelque peu fade. Mais quand on creuse, les avis sont bien plus partagés... Et la Miss préférée n'est pas forcément celle qu'on croit.

A chacune son média

Elles seront inévitablement comparées toute l'année. Beaucoup de médias essaieront sans doute de les réunir sur un plateau de télévision mais les deux patronnes, Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay vont sans doute tout faire pour les en empêcher.

Lundi justement, Laury Thilleman, en robe beige ajustée, s'exprimait en direct dans le Grand Journal tandis que sa consoeur, habillée en robe-bustier noire à volants était l'invitée de Thomas Sotto sur BFM TV puis sur Direct 8.

Sur la chaîne cryptée, la nouvelle Miss a su faire preuve d'humour, jouant avec sa couronne et Michel Denisot. Comme Sophie Thalmann à l'époque, cette étudiante en communication et audiovisuel n'a pas hésité à ironiser quand Michel Denisot lui a demandé si elle voulait prendre la place d'Ariane Massenet. "Même à la vôtre" a-t-elle souri. En face en revanche, sur Direct 8, la vedette n'était pas celle que l'on croyait. Geneviève de Fontenay, présente sur la plateau à côté de sa nouvelle Miss s'est accaparée le temps d'antenne, tout juste a-t-on entendu le son de la voix de Barbara Morel ! Geneviève, laisse-la parler cette jeune fille !

Le Web à feu et à sang

Quelle est donc la plus belle des deux ? Quand il s'agit de juger la beauté, tout est subjectif. Si Geneviève de Fontenay trouve que la nouvelle Miss France "a un visage banal", sur Internet, on s'écharpe déjà. Sur le site de BFM TV, chaîne qui a retransmis une partie de la cérémonie nationale dimanche soir, les téléspectateurs internautes ont choisi : hier soir à 21 heures, 68 % préféraient Miss Nationale à Miss France. Le jury avait d'ailleurs choisi une autre Miss, le public en ayant décidé autrement samedi soir. D'autres sites Internet confirment cette tendance, dans des proportions plus raisonnables. Sans doute faudra-t-il attendre un sondage officiel pour les départager. Et nul doute qu'il ne devrait pas tarder !

Et vous, qui préférez-vous ? Partagez votre choix dans les commentaires !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Défilé L'Oréal Paris 2019 à la Monnaie de Paris le 28 Septembre 2019 pendant la fashion week.
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Stormi, le 29 octobre 2019 sur Instagram.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel