Miss Nationale : C'est Miss Provence qui est devenue Miss Nationale !
Publié le 5 décembre 2010 à 23:00
Par Mimi M.
Barbara Morel est la Miss Nationale Me de Fontenay ! Barbara Morel est la Miss Nationale Me de Fontenay !
Barbara Morel (Miss Provence) a été élue Miss Nationale 2011. Elle devient ainsi la première Miss Nationale de l'histoire.
Barbara Morel est la Miss Nationale Me de Fontenay !
Miss Nationale Geneviève de Fontenay 2011
Miss Nationale Geneviève de Fontenay 2011
Barbara Morel est la Miss Nationale Me de Fontenay !
Geneviève de Fontenay avant la soirée, nous envoie des baisers !
Caroline Fayolle (Miss Loire-Forez) est retenue parmi les sept demi-finalistes pour l'élection de Miss Nationale 2011.
Ambiance dans la salle Wagram pendant l'élection !
Justine Petaut (Miss Bretagne) est retenue parmi les sept demi-finalistes pour l'élection de Miss Nationale 2011.
Ambiance dans la salle Wagram pendant l'élection !
Mégane Demouvaux (Miss Artois-Cambresis-Hainaut) est retenue parmi les sept demi-finalistes pour l'élection de Miss Nationale 2011.
Ambiance dans la salle Wagram pendant l'élection !
Jordane Scarpato (Miss Languedoc-Roussillon) est retenue parmi les sept demi-finalistes pour l'élection de Miss Nationale 2011.
Aurélie Quinchard (Miss Paris-Ile-de-France) est retenue parmi les sept demi-finalistes pour l'élection de Miss Nationale 2011.
Laura Maurey (Miss Normandie) est retenue parmi les sept demi-finalistes pour l'élection de Miss Nationale 2011.
Geneviève de Fontenay organise, ce dimanche 5 décembre 2010, l'élection de Miss Nationale 2011.
Barbara Morel est la Miss Nationale Me de Fontenay !
Barbara Morel est la Miss Nationale Me de Fontenay !
La suite après la publicité

Réactualisation de 22H50 : C'est Miss Provence qui est devenue la première Miss Nationale de Fontenay. Comme pour toutes les élections, la jeune Barbara Morel, 19 ans, a éclaté en sanglots quand la dame au chapeau a prononcé son nom. Elle est bien jolie cette jeune fille, et nous espérons qu'elle passera une aussi belle année que celle de la Miss France élue hier , Laury Thilleman, Miss Bretagne. Une bretonne et une provençale, on ne va pas les confondre. Geneviève de Fontenay a dépensé 60.000 euros de ses fonds personnels pour que cette élection ait lieu... chapeau !

La finale de la première élection Miss Nationale de Geneviève de Fontenay , en guerre avec Endemol et la société Miss France qu'elle a fondée, a commencé ce dimanche à 20H45, salle Wagram à Paris.

Miss France 2001, Elodie Gossuin , et l'animateur Jacky (ex-Club Dorothée et animateur-star d'IDF1) sont les présentateurs de la cérémonie, au côté de Geneviève de Fontenay, qui semble en forme. La soirée est placée sous le signe du chic... et ça a "de la gueule". Les tables sont dressées sous les lambris de cette salle historique et la soirée a commencé par un premier défilé des 25 Miss régionales en longue jupe de soie, sur des chansons d'Edith Piaf. 600 personnes qui ont payé 150 euros pour ce dîner assis (il a fallu refuser du monde !) assistent à cette finale qui a attiré de nombreux médias. La scène est belle et un écran géant permet de voir de partout.

La chaine BFM TV en retransmet en direct les principaux moments, après nous avoir montré les ultimes répétitions. C'est la jolie Candice Mahout qui assure le reportage. La dame au chapeau a ouvert la soirée par un petit discours...

"Une page de ma vie s'est tournée hier soir, non sans un pincement de coeur, car c'est un demi-siecle qui s'est achevé. Je remercie les comités regionaux qui me sont restés fideles, ainsi que les médias qui sont nombreux ce soir", a t-elle déclaré, sobrement, sans aucun dénigrement.

Le jury, présidé par le journaliste Henry-Jean Servat, réunit entre autre, Yvan Levaï - qui vient de définir la Miss parfaite en prônant l'élégance, la dignité et la simplicité naturelle - et la championne olympique d'escrime Laura Flessel.

Les Miss ont effectué un second défilé vétues de belles robes de coktail, des robes courtes en lamé or. Les chorégraphies ont lieu sur des chansons de Michel Sardou, Patrick Juvet et Serge Lama. L'ambiance est très bonne et le public applaudit beaucoup. On a pu voir une vidéo des candidates en tenues folkloriques. On est dans l'ambiance d'autrefois, avant les retransmissions nationales.

L'huissier vient d'arriver avec l'enveloppe contenant le nom des 7 Miss sélectionnées par le vote des internautes sur le site de Tele-Loisirs.fr. Les 25 Miss défilent maintenant en maillot une pièce noir avec une bande blanche en haut ( les couleurs de GDF). Elles portent l'écharpe de leur région et se déplacent sur une chanson de Dalida. Le défilé est chic et le maillot de bain dos nu ( quand même !) est élégant.

Les 7 Miss élues par les internautes ( il y a eu 40.000 votes annonce l'huissier Maître Cherki) sont : Miss Loire Foez, Miss Normandie, Miss Provence, Miss Languedoc, Miss Paris Ile de France, Miss Bretagne et Miss Hainaut Artois.

Sur scène le chanteur breton Alan Simon et nous pouvons découvrir le magnéto des 7 élues. Yan Levaï regrette qu Miss Aquitaine et Miss Guadeloupe ne soient pas dans les élues.

C'est maintenant au jury, présidé par le journalite Henri-Jean Servat de départager les 7 concurrentes.

Rappelons que Mme de Fontenay a rompu au mois de mars avec Endemol , à qui elle a vendu en 2002 l'élection Miss France, jugeant que la société de production ne respectait pas suffisamment les règles de décence et les valeurs qui sont les siennes. Endemol a tenté sans succès d'empêcher la tenue de l'élection dissidente en invoquant une clause de non-concurrence, reconnue par le tribunal de commerce mais jugée illicite ensuite par la cour d'appel de Paris. Endemol s'est pourvu en cassation. La décision définitive ne sera pas connue avant longtemps.

Restez branchés et nous vous donnerons la Miss Nationale dans quelques minutes !

Découvrez toute les merveilles de la Provence sur enprovence.fr.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Élection Embrouilles Justice Miss France People France Procès Télé TF1 Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, à la particularité physique rare ?
PORTRAIT Miss France 2024 : Qui est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais 2023, à la particularité physique rare ?
17 novembre 2023
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
Star Academy 2023 : Le deuxième finaliste annoncé, pas de surprise mais de l'émotion avec la réaction de l'éliminé
28 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news