Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss Univers 2021 : Clémence Botino sublime en costume national... un choix très symbolique pour la France !

Miss Univers 2021 : Clémence Botino sublime en costume national... un choix très symbolique pour la France !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Clémence Botino a défilé face à ses rivales lors d'un show préliminaire, en attendant le concours Miss Univers du 13 décembre 2021. C'était l'occasion, pour la planète entière, de découvrir son fameux costume national...

La compétition démarre en grandes pompes du côté d'Eilat, en Israël. Le concours Miss Univers se tiendra le lundi 13 décembre 2021 mais, en attendant, les candidates ont dû présenter trois tableaux différents lors d'un show préliminaire. Et c'est ainsi que Clémence Botino, fière représentante du drapeau tricolore, a fait briller les yeux du jury en robe de soirée fendue dorée, signée Jean-Paul Benielli, en maillot de bain puis en costume national. Le choix de cette année ? Une tenue à la symbolique très forte... puisqu'il s'agit des vêtements que Joséphine Baker portait sur scène lorsqu'elle était meneuse de revue.

"Je suis tellement heureuse d'avoir vécu cette expérience incroyable, écrit Clémence Botino sur son compte Instagram. Le costume a été fait par une amie que j'aime beaucoup, si talentueuse et dévouée, ma Vanessa, merci pour tout ! Merci pour le glamour à la française." Joséphine Baker est entrée au Panthéon le 30 novembre 2021. Cette tenue était donc de rigueur, et elle pourrait bien propulser notre sublime Miss France 2020 sur le podium de la compétition ! Prendra-t-elle la suite d'Iris Mittenaere, qui avait dégoté l'écharpe et la couronne de Miss Univers en 2016 ?

Quel soulagement, pour Clémence Botino, de pouvoir défiler en toute liberté. Elle a bien failli être privée de spectacle à cause de cette satanée pandémie de Covid-19 ! "A l'heure où j'écris, ça va un peu mieux, expliquait-elle fin novembre. Mais j'ai été dévastée parce que c'est trop. Je suis quelqu'un de positive, déterminée, je travaille très dur et je me donne corps et âme. Les deux dernières années ont été jonchées d'épreuves mais celle-ci est rude. Je suis très fatiguée, j'ai perdu le goût et l'odorat. Tout était en règle : mes vaccins, mes tests... Mais la vie est imprévisible." Il semblerait qu'elle soit, désormais, tirée d'affaire. Elle a retrouvé le sourire et pourrait bien, au passage, obtenir une très jolie place au classement Miss Univers. Pourquoi pas la première ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image