Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Miss Univers 2021 : Découvrez le nom et le pays de la gagnante, Clémence Botino classée...

Miss Univers 2021 : Découvrez le nom et le pays de la gagnante, Clémence Botino classée...
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
17 photos
Sept mois seulement après le concours de Miss Univers 2020, décalé en raison de la pandémie, l'édition 2021 s'est tenue dimanche soir en Israël. La France était représentée par Clémence Botino.

Et la nouvelle Miss Univers est... Miss Inde ! Dans la nuit de dimanche à lundi, dans la ville israélienne d'Eilat, Harnaaz Sandhu a été sacrée Miss Univers 2021. La jeune femme de 21 ans a décroché la précieuse couronne devant Miss Paraguay, Nadia Ferreira, et Miss Afrique du Sud Lalela Mswane. De son côté, la Française Clémence Botino (24 ans) s'est tout de même hissée jusqu'au top 10.

Sacrée devant 79 autres candidates, Harnaaz Sandhu a affirmé son engagement en faveur des droits des femmes et confié avoir pour modèle l'actrice Priyanka Chopra. Comme le détaille People, sur son temps libre, Miss Inde fait du yoga, pratique la danse, cuisine et fait de l'équitation.

Le sacre de Miss Univers 2021 survient sept mois seulement après le concours de Miss Univers 2020 organisé en mai dernier, en Floride, lors duquel la Française Amandine Petit (Miss France 2021) s'était hissée à la 13e place. Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019 et Miss France 2020) aurait dû initialement participer à cette édition mais elle avait laissé sa place pour qu'Amandine Petit prenne part à l'élection de Miss France 2022, qui s'est tenue à Caen samedi soir.

Lors de son passage sur le podium en Israël, Clémence Botino s'est illustrée dans une tenue hommage à Joséphine Baker, célébrant ainsi son entrée au Panthéon. Sur place, elle a pu retrouver Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) qui était membre du jury cette année.

Cette 70e édition du concours de Miss Univers, qui se tenait pour la première fois en Israël, a été marqué par les appels au boycott pour soutenir la cause palestinienne. Comme l'a rapporté l'AFP, le ministère sud-africain des Sports, de la Culture et des Arts avait exhorté sa Miss nationale Lalela Mswane à ne pas se rendre à Eilat, évoquant "les atrocités commises par Israël contre les Palestiniens". Des organisations palestiniennes avaient également appelé les candidates à ne pas participer à l'événement.

Selon les estimations des organisateurs, la cérémonie du couronnement devait être regardée par 600 millions de téléspectateurs dans 172 pays. Cette 70e édition de Miss Univers était historique puisqu'une délégation des Emirats arabes unis était en compétition pour la toute première fois et le Maroc était de retour après 40 ans d'absence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image