Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Qui est Diane Leyre, élue Miss France 2022 ?

Qui est Diane Leyre, élue Miss France 2022 ?
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
23 photos
La France a sa nouvelle Miss. A l'issue d'un prime riche en émotions, Diane Leyre,Miss Île-de-France, a été couronnée Miss France 2022. Et on sait déjà beaucoup de choses sur la pétillante brune de 24 ans.

Diane Leyre, Miss Ile-de-France, a été couronnée Miss France 2022 dans la nuit de samedi à dimanche à Caen à l'issue du concours. La jeune femme brune d'1m77, titulaire d'un diplôme de commerce international, a été choisie à 50/50 par les téléspectateurs de TF1, qui diffusait la cérémonie en direct, et par un jury de sept personnalités présidé par Jean-Pierre Pernaut.

Diane Leyre est originaire de Paris et vit dans le VIIe arrondissement de la capitale depuis toujours. Après son baccalauréat a étudié à l'université d'Assas avant de se réorienter et de partir vivre plusieurs années en Espagne. Elle est aujourd'hui titulaire d'un Bachelor (Bac + 4) de Business administration obtenu à l'Instituto de Empresa de Madrid.
Diane Leyre n'a pas perdu de temps avant de rentrer dans la vie active puisqu'elle est aujourd'hui agent immobilier. Une carrière qu'elle va bien évidemment mettre entre parenthèses le temps de son règne.
Elle avait confié aux journalistes du Parisien être fan du concours Miss France depuis son plus jeune âge : "Petite, je regardais les miss à la télé. Moi aussi, je voulais une belle robe, des paillettes et des beaux cheveux ! À 7 ou 8 ans, j'avais même téléphoné pour voter!" En parlant d'enfance, la jeune femme semble n'avoir manqué de rien entre école privée et nombreux voyages en famille : "J'ai eu une enfance choyée. Mais je n'ai pas une image de bourge. J'ai décroché une bourse au mérite".
Côté sport, Diane est fan de foot et bien évidemment... du PSG ! "Ici, en Île-de-France, ce qui rassemble, c'est le PSG. J'adore le foot. J'étais au match PSG-Manchester City au Parc des Princes le 28 septembre. J'ai vu Lionel Messi ! J'ai vibré".
Sur son compte Instagram, Diane Leyre est déjà une star suivie par plus de 260 000 abonnés, moins de 10 heures après son couronnement. Un plébiscite qui devrait l'aider à s'accepter encore un peu plus : "Petite, on m'appelait la planche à pain. J'étais très grande, genre girafe, pas de poitrine. Toujours pas". Ancien garçon manqué, ce n'est que récemment qu'elle "a appris à se maquiller, à mettre du fond de teint, à porter des talons, à marcher".
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image