Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss Univers Thaïlande 2014 : En plein scandale, la reine rend sa couronne

7 photos
Lancer le diaporama

Elles se préparent et attendent souvent longtemps le grand jour, celui où elles sont couronnées, mais malheureusement pour certaines reines de beauté, le triomphe n'est que temporaire et finit même par avoir un goût amer. La jeune Weluree Ditsayabut en sait quelque chose : élue Miss Univers Thaïlande 2014, la jolie brune de 22 ans s'est vue dans l'obligation de renoncer à son titre après avoir été plongée dans un scandale médiatico-politique aussi express que virulent.

Weluree Ditsayabut avait pourtant tout pour elle mais ce sont des messages publiés sur sa page Facebook en novembre dernier qui auront mis le feu aux poudres et eu raison de son sacre. Accusée d'attaques violentes à l'encontre des partisans du gouvernement thaïlandais renversé, la jeune femme aurait en effet appelé à l'"exécution" des "satanés rouges" sur le célèbre réseau social, faisant référence au mouvement des Chemises rouges, qui a vu le jour après le coup d'État du 22 mai. Ce mouvement soutenait par ailleurs Thaksin Shinawatra, le Premier ministre chassé par le précédent putsch en 2006 - année depuis laquelle la Thaïlande est engluée dans une série de crises entre partisans et ennemis de Thaksin. Depuis huit ans, le royaume est en effet divisé entre les fidèles de ce dernier et les élites de Bangkok (proches du Palais royal) qui voient le milliardaire exilé comme une menace pour la monarchie.

En s'exprimant sur la question sur Facebook, Weluree Ditsayabut ne s'imaginait sans doute pas que l'affaire prendrait de telles proportions. Toujours est-il que la jeune femme n'a pas tardé à devenir la cible des internautes, qui l'ont même critiquée sur son physique. "Les commentaires contre moi étaient sévères, a-t-elle confié, en larmes, lors d'une conférence de presse donnée lundi 9 juin à Bangkok, avant de rendre sa couronne. J'ai dit que j'étais désolée. (...) Je comprends que je suis une personnalité publique mais quand je vois ma mère malheureuse, en tant que fille je ne peux pas être heureuse. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de démissionner en tant que Miss Univers Thaïlande", a-t-elle alors déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel