Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Missy Elliott : Après la maladie, son retour génial avec le clip "WTF"

24 photos
Lancer le diaporama
Missy Elliott - WTF (Where They From) ft. Pharrell Williams - novembre 2015.
Un clip exceptionnel qui marque le grand come-back d'une artiste...

Son dernier album, The Coobook, est sorti il y a dix ans et ses derniers singles en 2008. De graves problèmes de santé ont tenu Missy Elliott éloignée des projecteurs, de très longues années. 2015 est celle de son retour. Forte d'une fanbase fidèle et d'une aura qui touche au surnaturel, l'artiste présente son nouveau clip, WTF (Where They From), qu'elle a co-réalisé. Elle prouve qu'à 44 ans, malgré les épreuves, la rappeuse n'a rien perdu de son mordant, de son fun, de son esthétique futuriste...

Réalisé avec son complice Dave Matthews, ce nouveau clip a été publié le 12 novembre. En quelques heures, WTF a déjà été vu par près de 5 millions de curieux. Et on y retrouve tout ce qui nous plaisait chez Missy Elliott : son énergie, ses chorégraphies guerrières et délirantes, son humour aussi quand ce sont deux marionnettes qui représentent Pharrell Williams et la rappeuse le temps d'un couplet. Et on y retrouve aussi ses looks déments, comme cet ensemble boule à facettes qui rappelle qu'en son temps, Missy Elliott avait cartonné en dessinant plusieurs collections pour Adidas. Enfin, notons les apparitions des danseurs français Les Twins, déjà vus en tournée avec Beyoncé, ainsi que de Sharaya J, artiste protégée de Missy Elliott.

Il y a sept ans, Missy Elliott avait promis pour 2009 la sortie de l'album Block Party, son septième. Il n'a jamais été publié. La rappeuse, à qui l'on doit les premiers tubes de la regrettée Aaliyah, n'a révélé qu'en 2011 les raisons de sa disparition des radars. Au magazine People, elle révèle souffrir de la maladie de Basedow, une maladie incurable auto-immune de la thyroïde. Dans l'incapacité de bouger, Missy Elliott n'a même plus la force de tenir un stylo pour écrire des chansons. Un long traitement sera nécessaire pour atténuer les symptômes et lui permettre de reprendre le travail.

L'accueil ne pouvait être que bienveillant quand Missy Elliott est remontée sur scène lors des BET Awards, déjà au côté de Pharrell Williams, le 9 juin 2014. Et c'était encore plus vibrant quand, le 1er février 2015 devant 118,5 millions de téléspectateurs, la rappeuse a chanté une medley de ses tubes Get Ur Freak On et Work It lors du show du Super Bowl au côté de Katy Perry. Cette année, elle est également apparue sur le titre Burnitup! de Janet Jackson.

Janet Jackson – BURNITUP! Feat. Missy Elliott - extrait de l'album "Unbreakable" paru le 2 octobre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel