Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Moby électrocuté en plein concert : des images impressionnantes !

Moby électrocuté en plein concert : des images impressionnantes !
9 photos
Lancer le diaporama
Fin mai 2011, Moby donnait un concert dans une galerie photo d'Amsterdam, la Reflex Gallery, pour promouvoir son album Destroyed et l'ouvrage photo du même nom.

On était au courant que Moby était un fondu de l'électro, mais sûrement pas qu'il était électrique à ce point !

L'hôpital, l'inertie, la lumière et l'incarnation de l'ange du salut par la belle Heather Graham dans le clip de The Day, sa cover anglaise du single-titre du dernier album de Mylène Farmer, Bleu noir, étaient-ils prémonitoires ? En pleine promotion de son album Destroyed et de l'ouvrage photoghraphique qui l'accompagne, le maestro de l'électro new-yorkais a été foudroyé et s'est écroulé au sol !

Présent la semaine dernière à Amsterdam pour promouvoir sa dernière réalisation, qu'il s'est plu à décrire comme "de la musique électronique mélodique déglinguée pour villes désertes à 2 heures du mat", Moby, 45 ans, a été électrocuté au cours d'un concert acoustique dans une galerie photo, la Reflex Gallery. Le musicien a été touché par un câble et atteint d'une décharge à la nuque alors qu'il jouait debout sur un meuble, accompagnant une chanteuse. Les images, captées par la chaîne AT5, sont édifiantes : on voit l'artiste, perplexe, porter la main à sa nuque, descendre de son promontoire, ôter sa guitare et la tendre à son assistant, puis s'effondrer soudainement sur le sol. Si son entourage semble ne pas paniquer, l'assistant en question, devant le public interloqué, s'exclame "C'est pas une blague, là !". Après quelques instants dans les vaps, Moby recouvre ses esprits...

Après l'incident, le New-Yorkais a donné lui-même de ses nouvelles, avec l'humour et les traits d'esprit qui le caractérisent, évoquant une "thérapie par électrochoc accidentelle" : "Merci d'être venus au concert acoustique, et désolé de m'être fait électrocuté", a-t-il rapidement publié sur Twitter le 31 mai. Et d'ajouter : "Mince ! Se faire électrocuter dans le cou, ça fait drôlement mal. Mais bon, je me sens beaucoup mieux. Plus de peur que de mal. Dieu bénisse Tesla [le fameux ingénieur et inventeur serbe qui est le père fondateur de l'utilisation de l'énergie électrique, NDLR]."

Cet accident finalement sans gravité n'a toutefois pas entaché le set acoustique de Moby, comme vous pouvez le découvrir avec une séquence vidéo de 13 minutes où on le voit notamment interpréter avec une chanteuse et un violoniste Why Does My Hear Feel So Bad? et We Are All Made of Stars, ainsi qu'une reprise du cultissime Whole Lotta Love de Led Zeppelin !

Le site Spinner, qui a déniché ces images, s'amuse de la seule date programmée en Amérique du Nord par le New-Yorkais : à l'issue de sa tournée estivale en Europe, Moby jouera le 2 septembre lors d'un festival new-yorkais baptisé... Electric Zoo Festival.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image