Mode : Des mannequins forcés à perdre du poids et sortir avec des stars ?
Publié le 31 juillet 2018 à 23:45
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Louise Raske et plusieurs consoeurs dressent un triste portrait de l'industrie de la mode. Selon elles, des mannequins sont forcés par leurs agences à perdre du poids ou à sortir avec des stars. Leur recours collectif fait trembler une modosphère déjà secouée par différents scandales de harcèlement.
Défilé de la Miami Swim Week à Miami. Le 14 juillet 2018.
Louisa Raske. Mai 2018.
Louise Raske. Mai 2018.
Louisa Raske. Juin Juillet 2018.
Louisa Raske. Juin Juillet 2018.
Louisa Raske. Juin Juillet 2018.
Louisa Raske. Mai 2018.
La suite après la publicité

Fin 2017, une vague d'accusations d'agressions sexuelles et de harcèlement secouait la planète Mode. Elle reprend grâce à un recours collectif lancé par un mannequin. Louise Raske dénonce les plus grandes agences de l'industrie, qui poussent leurs talents à subir des opérations médicales...

L'info est signée TMZ ! Dans sa plainte, Louisa Raske mentionne les agences Major Model Management, Wilhelmina, Next et Elite. Elle y explique qu'elles ont donné l'ordre à plusieurs modèles de suivre des procédures médicales pour perdre du poids et ainsi obtenir un espace entre les cuisses. Ces agences s'immisceraient également dans la vie privée des mannequins, en leur recommandant d'assister à des événements mondains pour côtoyer des stars ou de rompre avec leur petit ami afin de se lancer dans des relations avec d'autres célébrités.

Louise Raske appuie sa plainte en ajoutant le récit d'autres mannequins. Un d'entre eux, Marcelle Almonte, lui a confié que son agence MC2 Models l'avait logé avec sept autres modèles dans un appartement à deux chambres à Miami. Louise révèle que Next Models a utilisé une de ses photos pour une publicité de produits capillaires sans la payer, un tort à moitié réparé après le versement de 31 000 dollars, insuffisant selon la plaignante.

Louise Raske et ses consoeurs portent plainte pour non-paiement de salaires et d'autres dommages.

Mots clés
People Mode Mannequin Justice Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 42 ans, Anne Hathaway a tiré un trait sur... : depuis 6 ans, la star du Diable s'habille en Prada a changé de mode de vie !
À 42 ans, Anne Hathaway a tiré un trait sur... : depuis 6 ans, la star du Diable s'habille en Prada a changé de mode de vie !
14 septembre 2025
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans player2
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans
5 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news