Elle a officié pendant huit ans aux commandes du journal télévisé de 20 heures sur France. Juste avant l'été, Anne-Sophie Lapix a été écartée de son poste. Dans la foulée, la journaliste de 53 ans a annoncé quitter France Télévisions pour la concurrence. En effet, elle est attendue dès la rentrée prochaine au sein du groupe M6 où elle proposera des émissions tant sur la chaîne que sur les ondes de RTL. Mais alors, quelle est la date exacte de son arrivée ? On le sait enfin !
Plus que quelques jours avant de retrouver Anne-Sophie Lapix. En effet, elle fera son arrivée à la radio lundi 25 août, succédant ainsi à Yves Calvi sur la fin de journée. Du lundi au jeudi, celle qui s'est récemment retirée au Pays basque prendra les commandes de la tranche d'information dès 18 heures et cela jusqu'à 20 heures. Elle sera ainsi en charge d'On refait le monde à 19h15, émission de débats et de décryptage. Sa rentrée sur le petit écran se fera un peu plus tard. Comme l'indique un communiqué officiel du groupe, Anne-Sophie Lapix est attendue le dimanche 7 septembre sur M6 pour présenter le premier numéro de son nouveau rendez-vous, baptisé Le 20.20... à 20h20. Elle y proposera, juste après le journal télévisé de 19h45, "une interview exclusive d'une dizaine de minutes avec une personnalité marquante de la semaine", qu'elle soit célèbre ou anonyme et de différents horizons tels que la culture, la politique ou encore le sport.
Un communiqué de presse datant d'il y a plusieurs semaines maintenant précisait les autres missions d'Anne-Sophie Lapix sur la chaîne. Il était ainsi question de "primes événementiels sur M6 consacrés aux grands sujets politiques, sociétaux ou d'actualité" pour l'épouse de l'homme d'affaires Arthur Sadoun, surnommé "le roi Arthur". Des formats spéciaux déployés "dans le cadre des échéances électorales à venir, avec la volonté d'accompagner les Français dans la compréhension des enjeux majeurs qui traversent notre société". Les fidèles téléspectateurs de France 2 découvriront quant à eux le nouveau visage du 20 heures dès lundi 1er septembre, celui de Léa Salamé, qui a préféré rester fidèle à France Télévisions plutôt que de rejoindre BFMTV qui lui avait pourtant fait une proposition alléchante. En attendant, l'animatrice et journaliste profite se détend en Corse auprès des siens... et planche déjà sur son arrivée au JT !
player2
player2
player2