Les nouvelles continuent de mettre à l’épreuve ce célèbre acteur français. Sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 900 000 abonnés, Saïd Taghmaoui a annoncé qu’il traversait une période très difficile en ce moment même. Il y a deux ans, le comédien phare du film La Haine (1995) perdait son papa. “À la mémoire de mon père (1928 – 2023) Aujourd’hui, jour pour jour, cela fait deux ans que mon père nous a quittés.”, a-t-il d'ailleurs écrit dans une publication hommage, il y a quelques jours. Malheureusement, en ce dimanche 12 octobre 2025, c’est un autre événement également dramatique qui touche de plein fouet l’ancien acolyte de Samy Naceri.
Dans la légende d’une courte vidéo, Saïd Taghmaoui a révélé la maladie qui affecte désormais sa sœur. “Mon grand frère, mon père, Et maintenant, c’est autour de ma grande sœur Fatiha qui est très très malade. Le genre de maladie dont on évite même de dire le nom, par pudeur et par respect.”, a-t-il commencé. Avant de lancer un appel aux internautes : “Je vous demanderais une prière sincère pour elle, pour nous tous. On arrive à un âge où, malheureusement, on est obligé d’être confronté à la réalité de la vie. Et qui dit vie, dit aussi mort. On en entend parler, on compatit, mais on ne comprend vraiment ce que ça fait que lorsqu’un jour, cela nous touche directement. J’essaie d’affronter cela avec foi, pudeur et dignité. Il ne me reste plus qu’à placer ma confiance en Dieu, à prier, et à vous demander, du fond du cœur, d’en faire autant”.
L’annonce de la maladie n’est pas le seul coup dur que Saïd Taghmaoui a dû encaisser en 2025. En effet, la ville de Los Angeles aux États-Unis a été ravagée par les flammes au début de l’année. La maison de l’acteur fait partie des résidences qui sont malheureusement parties en fumée. “On a passé une nuit en enfer. Tout mon quartier est parti en fumée, ma maison aussi. J’ai essayé de rester le plus possible pour sauver ce que je pouvais. J’ai réussi à sauver quelques petites choses, dont une voiture et deux, trois trucs. Mais j’ai réussi surtout à sauver ma vie.”, avait-il confié.
player2
player2