C'était le 11 décembre dernier. Véronika Loubry annonçait sur son compte Instagram que son compagnon, l'homme d'affaires et producteur Gérard Kadoche, avait rendu son dernier souffle. Quelques jours plus tôt, Purepeople vous annonçait que Gérard Kadoche avait épousé Véronika Loubry alors qu'il était sur son lit d'hôpital. Une ultime preuve d'amour. Celui qui a produit la série La guerre de l'ombre sur TF1 s'est éteint à l'âge de 61 ans après près de trois ans d'une bataille contre un cancer du pancréas. Il partageait la vie de l'animatrice depuis 2016. "L’amour de ma vie s’en est allé, après deux ans et 9 mois d’un combat que personne ne devrait affronter. Il est parti cette nuit laissant derrière lui un silence immense, mais aussi la trace indélébile de son courage", débutait la maman de Thylane et Ayrton, nés de sa précédente union avec l'ancien footballeur Patrick Blondeau.
"Il a lutté avec une dignité qui force le respect, avec une force que je n’oublierai jamais, poursuivait-elle. Chaque jour, malgré la fatigue, malgré la douleur, malgré les 56 chimios, il trouvait encore le moyen de sourire, de me rassurer, de me conseiller et de m’aimer comme au premier jour. Je garderai en moi sa lumière, son courage, sa façon unique d’être le seul à jamais dans mon cœur." Après avoir reçu de nombreux messages de soutien, notamment de sa consœur Karine Le Marchand, l'ancienne figure de Star et Couronnes a donné de ses nouvelles ce dimanche 14 décembre à ses 332 000 abonnés.
"De mes souffrances, j'en ferai de l'art", a-t-elle tout d'abord posté en story sur le réseau social. Avant d'en dire plus sur son état psychologique face à ce drame. "Il y a deux jours, mon monde s'est effondré. Autour de moi, ma famille, mes amies et puis vous, vos mots, votre présence silencieuse. Tout cela m'aide à tenir debout même si le chemin sera long, a-t-elle remercié. Vous êtes plus de 250 000 en ce moment en stories à me témoigner votre amour. Pour lui, pour l'amour de ma vie."
"Le combat de ma vie"
Véronika Loubry a ensuite confié que cette terrible épreuve avait renforcé sa détermination : "La lutte contre le cancer devient, plus que jamais, le combat de ma vie. Mon livre est là. Il porte ce combat. L'intégralité de mes droits d'auteur est reversée au Centre Ressource Aix-en-Provence qui propose un soutien global aux personnes atteintes du cancer et à leur famille dans cette lutte, a-t-elle expliqué. Merci pour votre délicatesse et pour votre amour. Nous avons besoin de vous."
Puis de conclure en mettant en avant son premier ouvrage de photographies, paru le 6 novembre 2025 aux éditions Leduc et qui rassemble 150 clichés inédits de proches, d'enfants, de danseurs, de modèles ou d'inconnus. "Parfois, ce sont les plus petits achats qui font naître les plus grandes causes", a-t-elle espéré.
player2