Monica Bellucci : Plus sensuelle que jamais dans une nouvelle fresque italienne !
Publié le 24 avril 2010 à 01:58
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce de Baaria de Giuseppe Tornatore © Allocine
L'affiche du film Baaria
Monica Bellucci
Laura Chiatti
La suite après la publicité
La dernière oeuvre de Giuseppe Tornatore, Baaria, est ce que l'on appelle une fresque historique épique. Le réalisateur récompensé aux Oscars pour Cinema Paradisio a souhaité raconter l'histoire d'une petite ville de province de Palerme, Baaria, théâtre d'une saga familiale. Ce long métrage nous emmène de l'avant-guerre aux années 80 en passant par le fascisme, à travers plusieurs générations qui vivent d'utopies, de rêves mais aussi de désillusions, sur la musique d'Ennio Morricone.

La distribution de ce film est composée de Francesco Scianna, Margareth Madé, Raoul Bova, mais aussi de Laura Chiatti (L'Ami de la famille) et de la sculpturale Monica Bellucci. Dernièrement vue dans Les Vies privées de Pippa Lee et Ne te retourne pas, la maman de Deva, enceinte de son second enfant avec Vincent Cassel, a replongé dans ses racines avec Baaria pour un petit rôle.

Toutefois, ce film a fait du bruit lors de la présentation en ouverture du festival de Venise en septembre dernier. Cette grosse production au budget de 25 millions d'euros est financée par Silvio Berlusconi, via son groupe Medusa-Mediaset, mais elle n'a pas reçu l'accueil souhaité. Ses détracteurs lui reprochent d'être indigeste et pompeuse.

Les spectateurs français pourront se faire leur avis à partir du 16 juin au cinéma. En attendant, retrouvez la bande-annonce ci-dessus.
À propos de
Mots clés
People International Cinéma Bande annonce Vidéos Grossesse Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est de plus en plus..." : Un nouvel élève quitte la Star Academy et perd ses moyens, Nikos Aliagas réagit comme il peut sur le plateau
"C'est de plus en plus..." : Un nouvel élève quitte la Star Academy et perd ses moyens, Nikos Aliagas réagit comme il peut sur le plateau
5 décembre 2025
Chantal Lauby : Sa célèbre fille plus proche d'elle que jamais depuis "son pépin de santé l'an passé"
Chantal Lauby : Sa célèbre fille plus proche d'elle que jamais depuis "son pépin de santé l'an passé"
16 juillet 2025
Les articles similaires
"Il y a toujours une trace" : Avant sa belle histoire avec Adèle Exarchopoulos, François Civil a vécu des relations qui ont échoué et se confie
"Il y a toujours une trace" : Avant sa belle histoire avec Adèle Exarchopoulos, François Civil a vécu des relations qui ont échoué et se confie
11 octobre 2025
24 ans d'écart, Valérie Lemercier en dit plus sur l'homme de 37 ans qui partage sa vie : "Il travaille dans le cinéma aussi" player2
24 ans d'écart, Valérie Lemercier en dit plus sur l'homme de 37 ans qui partage sa vie : "Il travaille dans le cinéma aussi"
20 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news