Monica Bellucci souffle sa 61ème bougie, ce mardi 30 septembre 2025. L'occasion alors de s'intéresser à la maman de Léonie, notamment à toutes ces villes qui l'ont fait craquer et où elle a alors acquis des biens. En 2016, elle a acheté un bien à Lisbonne, dans le quartier historique du Castelo de São Jorge. "Une maison de vacances" pour être exact, et pour reprendre ses propos dans Paris Match en 2018.
Monica Bellucci a également "un appartement à Rome". Mais là où elle se sent le mieux, c'est en France : "Je ne suis pas française, j’ai un passeport italien, mais j’ai choisi de vivre en France. Je lui dois mon parcours international grâce à des films comme L’appartement, Irréversible, Combien tu m’aimes ? et beaucoup d’autres. Je suis très attachée à ce pays pour ce qu’il m’a donné."
Avec ses filles, elle s'est installée sur la Rive Gauche de la capitale, à en croire Vanity Fair : nos confrères l'avaient rencontrée à son domicile. Pour Le Gros Journal, en 2017, elle se confiait sur son rôle de mère :"Moi je suis surtout une maman. Je suis d'abord une mère, qui accompagne ses enfants le matin, va les chercher, fait les devoirs, les met à dormir. [...] D'abord, il y a mes enfants."
Et d'ajouter ceci pour Madame Figaro en mai 2022 : "Ce qui est sûr, c'est que mes filles sont les personnes qui comptent le plus au monde. Comme je les ai eues tard, j'ai pu travailler moins et leur consacrer du temps, même si parfois, à cause des tournages, je n'ai pas toujours été là au bon moment. Bien sûr, je trimballe avec moi la culture italienne où l'enfant est roi, avec les bons et les mauvais côtés. Je suis très protectrice. Bien manger, bien dormir… ce qu'elles trouvent parfois un peu 'soûlant'. D'ailleurs, à la maison, on parle en français mais on se dispute en italien !"
Pour rappel, il a récemment été révélé que Monica Bellucci et Tim Burton ne formaient en réalité plus un couple et ce depuis plusieurs mois déjà. La raison ? Selon Paris Match, "Monica Bellucci et Tim Burton ne faisaient plus que se croiser. Lui, très occupé par ses nombreux projets - dont un remake de L'attaque de la femme de 50 pieds -, vit principalement à Londres. Alors qu'elle préfère Paris, où elle passe le plus de temps possible avec ses filles, et suit son aînée, Deva, actrice en herbe, sur les tournages. Monica a toujours privilégié sa famille."
player2
player2
player2