Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Monica Bellucci : Son premier mariage méconnu avec Claudio Basso

Monica Bellucci : Son premier mariage méconnu avec Claudio Basso
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Monica Bellucci - Les célébrités au Film Festival de 66 Taormina en l'honneur de Dolce Gabbana à Taormina
19 photos
Lancer le diaporama
Monica Bellucci - Les célébrités au Film Festival de 66 Taormina en l'honneur de Dolce Gabbana à Taormina
Avant de rencontrer le père de ses filles, Vincent Cassel, Monica Bellucci a connu une première histoire d'amour avec un célèbre photographe franco-italien. Celle qui s'illustrait alors en tant que mannequin a même été mariée à cet artiste, un certain Claudio Basso.

Quand on parle de la vie amoureuse de Monica Bellucci, un seul nom vient à l'esprit, celui de Vincent Cassel. Entre 1996 et 2013, les deux acteurs ont formé l'un des couples stars les plus iconiques du cinéma. Mais avant même de fonder une famille avec le Français, père de ses filles Deva et Léonie (16 et 10 ans), la belle Italienne avait déjà été mariée... Une première noce bien souvent oubliée.

En 1987, lorsqu'elle rencontre le photographe de mode franco-italien Claudio Basso, Monica Bellucci n'a que 23 ans et vient de commencer sa carrière de mannequin. Séduit par les courbes voluptueuses de la jolie brune, le photographe de 28 ans lui trouve du potentiel et propose de lui tirer le portrait. Un coup de foudre artistique qui donne rapidement naissance à un coup de foudre amoureux. Le couple concrétise sa romance en se mariant à Monte-Carlo en 1990. Mais après seulement six mois d'union, les jeunes mariés décident de se séparer... Une rupture sur laquelle Monaco Bellucci ne s'est confiée que très rarement.

"On s'est laissés au bout de six mois. Une déception", avait-elle simplement confié en 2014, lors d'une interview accordée au quotidien Corriere della Sera, alors qu'elle venait de se séparer de Vincent Cassel. "Je remercie mes deux maris pour ce qu'ils m'ont apporté et ce qu'ils m'ont appris de la vie, de manière inconsciente et différente", la James Bond Girl avait-elle ajouté auprès de Paris Match, toujours en 2014. Monica Bellucci et Vincent Cassel sont restés en bons termes après leurs 17 ans de vie commune. L'actrice de 56 ans a ensuite connu une idylle avec l'artiste contemporain Nicolas Lefebvre, entre 2017 et 2019.

De son côté, le discret Claudio Basso a un temps continué sa brillante carrière de photographe de mode pour les magazines les plus prestigieux, tels que Vogue, Elle, Vanity Fair, Harper's Bazaar... A la suite d'un grave problème de santé, et d'un voyage marquant dans le Connecticut, aux Etats-Unis, l'artiste aujourd'hui âgé de 61 ans a finalement délaissé les top models pour plutôt sublimer la nature au travers l'objectif de son appareil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image