Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort brutale de Jean Teulé : sa compagne Miou-Miou sort du silence, ses tous premiers mots

Mort brutale de Jean Teulé : sa compagne Miou-Miou sort du silence, ses tous premiers mots
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
21 photos
Le 18 octobre dernier, le romancier Jean Teulé mourait à 69 ans, des suites d'une intoxication alimentaire survenue quelques jours plus tôt. L'auteur a laissé derrière lui un fils, son public mais également Miou-Miou, sa dernière compagne. La comédienne, qui ne s'était pas exprimée depuis le drame, s'est confiée dans interview.

Ce fut l'une des bien mauvaises nouvelles de la fin d'année 2022. Jean Teulé, auteur de BD et romancier bien connu, est mort à 69 ans seulement en octobre dernier. Pas de maladie, de contractions de Covid-19 ou de longs combats contre le cancer mais un simple dîner au restaurant où il avait ses habitudes avec Miou-Miou, sa dernière compagne. Hospitalisé dans un premier temps pour une intoxication alimentaire, il s'est finalement éteint dans leur appartement parisien à la suite de complications. Ce drame, personne ne l'avait vu venir et a plongé la comédienne dans un profond désarroi.

Pas d'obsèques en grandes pompes, c'est dans l'intimité familiale que les proches de Jean Teulé lui ont fait ses adieux au cimetière de Montmartre. Miou-Miou, Sylvette Herry de son vrai nom, ne s'était pas exprimée publiquement depuis sa disparition. C'est désormais chose faite. A l'occasion de la diffusion du téléfilm Constance aux enfers sur France 2 le 1er février prochain, l'actrice de 72 ans a évoqué la perte de son homme. Une épreuve douloureuse après laquelle elle n'a pas baissé les bras.

Evoquant le rôle qu'on lui a offert sur le service public et sa relation avec ses filles, Angèle, 48 ans, fille de Patrick Dewaere adoptée par Julien Clerc, et Jeanne, fille de 44 ans qu'elle a eue avec le chanteur, Miou-Miou a été questionnée par Télé Star sur la suite et sur les choses qu'on pouvait lui souhaiter pour la nouvelle année entamée. Sans détour, l'héroïne d'Un indien dans la ville a répondu : "Mieux que 2022. Une bonne année 2023, on y croit comme on dit !"

Si Miou-Miou n'en dit pas plus sur les moments difficiles traversés en 2022, elle évoque assez longuement le rôle de Constance qui lui a été confié dans la comédie policière Constance aux enfers, diffusée le 1er février prochain sur France 2. Dans cette fiction, son personnage retrouve un vieux soupirant, Amine, qui réveille un désir... "Le rapprochement entre Constance et Amine, c'est une renaissance du plaisir féminin. Et c'est traité ici de manière joyeuse et naturelle", confie Miou-Miou à Télé Star.

Jean Teulé mort dans ses bras

Quelques jours après la mort de Jean Teulé, des proches racontait les derniers instants de l'écrivain. C'est dans les bras de Miou-Miou qu'il s'est endormi pour l'éternité. Un drame pour celle qui avait vécu comme un coup de foudre pour lui grâce à un ami commun : Jean-Pierre Coffe. Philippe Geluck, autre proche du couple, se souvenait d'ailleurs des bons moments qu'ils ont passés ensemble : "Ils se sont aimés follement. Il la faisait tellement rire, il nous faisait tellement rire." Ce 18 octobre fut sans doute la seule et unique fois que Jean Teulé l'a faite pleurer...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image