Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Anne Germain : La voix de Catherine Deneuve s'est éteinte

5 photos
Lancer le diaporama
Peu de gens le savent, mais Catherine Deneuve n'a pas chanté dans "Les Demoiselles de Rochefort" et "Peau d'âne".

Sa voix vous dit forcément quelque chose. La chanteuse et choriste Anne Germain, qui était notamment la voix chantée de Catherine Deneuve dans les films cultes Peau d'âne et Les Demoiselles de Rochefort, est décédée mardi 13 septembre en région parisienne à l'âge de 81 ans, des suites d'une maladie, a annoncé à l'AFP sa fille Isabelle.

Beaucoup pensent encore que Catherine Deneuve chantait elle-même chez Jacques Demy, notamment dans le cultissime Les Demoiselles de Rochefort ou dans la fameuse Recette pour un cake d'amour dans Peau d'âne. Ils font erreur, c'est Anne Germain qui la doublait.

Anne Germain, c'est aussi Les Aristochats et Mary Poppins au cinéma, les choeurs de la célèbre chanson Douliou Douliou Saint-Tropez pour le film Le Gendarme de Saint-Tropez (1964), les génériques des émissions TV L'Ile aux enfants et Les Visiteurs du Mercredi, mais aussi une belle carrière musicale. Outre les Swingle Singers, groupe de jazz vocal des années soixante qu'elle a cofondé avec son époux Claude, Anne Germain a accompagné en studio et sur scène de nombreux artistes parmi lesquels Charles Trénet, Gilbert Bécaud, Jacques Brel, Sheila, Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Michel Sardou, Léo Ferré, Sylvie Vartan, Henri Salvador et aussi Claude François notamment sur les chansons Belles, Belles, Belles et Si j'avais un marteau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel