Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort d'Ed King (Lynyrd Skynyrd) guitariste et auteur de "Sweet Home Alabama"

Le célèbre groupe de rock californien Lynyrd Skynyrd a perdu un de ses membres, le guitariste Ed King, à qui l'on doit notamment le fameux riff en intro du titre "Sweet Home Alabama", l'un des morceaux les plus connus de l'histoire du rock américain.

Une légende du rock s'en est allée. Ed King, ancien guitariste du célèbre groupe Lynyrd Skynyrd est mort mercredi 22 août 2018 à Nashville, dans le Tennessee. L'annonce du décès a été faite sur la page Facebook officielle du musicien. "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d'Ed King, mort chez lui, à Nashville dans le Tennessee, ce 22 août. Nous voulons remercier ses amis et ses fans pour l'amour et le soutien qu'Ed King a pu constater tout au long de sa carrière", peut-on lire dans ce communiqué on ne peut plus sobre.

Le groupe a également réagi par la voix de son guitariste Gary Rossington, l'un des fondateurs, via le compte Twitter officiel de Lynyrd Skynyrd. "Ed était notre frère, et un grand parolier et guitariste. Je sais qu'il va retrouver le reste des gars au paradis du Rock and Roll", a-t-il écrit.

Dans l'historique de Lynyrd Skynyrd, Ed King en a été le guitariste et le bassiste de 1972 à 1975, puis de 1987 à 1996. Co-auteur d'un des plus célèbres morceaux de l'histoire du rock, Sweet Home Alabama (alors qu'aucun des membres n'en venaient), King a quitté le groupe pour cause de mésentente avec le chanteur vedette Ronnie Van Zant. Il sera pourtant le premier à pleurer son ex-partenaire de scène, après l'accident d'avion qui tua trois membres du groupe en 1977.

De retour au sein de Lynyrd Skynyrd en 1987, il quitte définitivement le groupe en 1996 pour des raisons de santé (il souffrait d'insuffisance cardiaque congestive). Il laisse derrière lui un héritable rock, dont ce fameux Sweet Home Alabama dont il a écrit la musique et ce célèbre riff de guitare. "La chanson emblématique est née lors d'une séance de répétitions",se plaisait-il à raconter. Il expliquait qu'il jouait sans cesse un riff de guitare en attendant que tout le monde arrive pour la répétition. "Ronnie et moi étions assis là, et me disait de jouer à nouveau (...) Alors Ronnie a écrit les paroles et Ed [King] et moi avons écrit la musique". Pour Ed King, ce morceau fut une "bénédiction". "Je suis le guitariste le plus chanceux de tous les temps. Qui aurait pu deviner que cette chanson allait payer le loyer pendant plus de 30 ans?", plaisantait-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel