Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort d'Elizabeth II : le prince William brise le silence, et pleure sa "grand-mère" dans une belle lettre

Mort d'Elizabeth II : le prince William brise le silence, et pleure sa "grand-mère" dans une belle lettre
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Le prince William, prince de Galles, la reine consort Camilla Parker Bowles, Penny Mordaunt - Personnalités lors de la cérémonie du Conseil d'Accession au palais Saint-James à Londres, pour la proclamation du roi Charles III d'Angleterre.
14 photos
Après être apparu très sérieux auprès de son père, désormais roi Charles III, le prince William a brisé le silence sur la mort d'Elizabeth II. S'il a perdu un leader, c'est aussi sa grand-mère adorée qu'il pleure.

Il est apparu le visage plus sérieux, très concentré, auprès de son père pour ce jour si important. C'est aux côtés du désormais officiel roi Charles III que le prince William, prince de Galles, a fait sa première apparition depuis la mort d'Elizabeth II. Ce samedi 10 septembre, il a signé la proclamation de son père, tout comme la reine consort Camilla. Si Kate Middleton n'était pas présente, probablement restée auprès de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, le duc de Cornouailles a brillé de par son sérieux et sa sobriété. Aujourd'hui, il a brisé le silence sur la disparition de sa grand-mère si chère à ses yeux.

Le prince William s'est saisi de ses réseaux sociaux pour exprimer sa peine. Le nouveau prince de Galles a posté sur Twitter et Instagram une lettre dans laquelle il s'épanche sur la mort de Sa Majesté, déjà si regrettée. "Jeudi, le monde a perdu un leader extraordinaire, dont l'engagement envers le pays, les Royaumes et le Commonwealth était absolu", a-t-il fait savoir. "Cependant, j'ai perdu une grand-mère. Et pendant que je pleurerai sa perte, je me sentais aussi incroyablement reconnaissant", confie le prince de Galles, futur héritier.

Le prochain roi d'Angleterre rappelle à quel point il est reconnaissant d'avoir pu hériter des conseils précieux de sa "Granny". William et Elizabeth II ont toujours été très proches de son vivant. "Ma femme a eu vingt ans de ses conseils et de son soutien, dit-il avec fierté et émotion. Mes trois enfants ont passé des vacances avec elle et se sont créés des souvenirs pour toute leur vie." "Elle était à mes côtés dans mes moments les plus heureux. Et elle était à mes côtés pendant le jour le plus triste de ma vie", a révélé William, d'habitude si discret sur sa vie familiale. Mais la perte du socle même de la famille royale a permis à l'époux de Kate Middleton de fendre l'armure. Et il avait beau y être préparé, le choc n'en n'est pas moins rude.

Je savais que ce jour viendrait

"Je savais que ce jour viendrait, mais il me faudra du temps avant de réaliser la réalité de la vie sans ma grand-mère," a regretté le père de trois enfants. Avant de remercier à nouveau Sa Majesté pour tout ce qu'elle a fait pour lui et sa famille : "Je la remercie pour la gentillesse dont elle a fait preuve envers ma famille et moi. Et je pense à elle au nom de ma génération pour avoir fourni un exemple de service et de dignité." "J'honorerai sa mémoire en soutenant mon père, le roi, de toutes les manières possibles", conclut le frère du prince Harry. Rappelons que les obsèques d'Elizabeth II se dérouleront le 19 septembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image