Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Emmanuel Maubert – Babette de Rozières meurtrie : "Je ne m'en remets pas"

Mort d'Emmanuel Maubert – Babette de Rozières meurtrie : "Je ne m'en remets pas"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Babette de Rozieres - Obsèques de Emmanuel Maubert au cimetière du Père-Lachaise à Paris le 8 juin 2016. © Agence/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
La chef ne s'en est toujours pas remise.

À la tête d'une nouvelle émission culinaire, À l'aide Babeth ! sur France Ô, Babette de Rozières a accordé une interview au magazine Closer. Elle y évoque le décès de son ami Emmanuel Maubert, survenu le 31 mai dernier à la suite d'un arrêt cardiaque.

Bouleversée par la mort de son partenaire depuis sept dans l'émission Les Petits Plats de Babette (France Ô), la chef est tout d'abord revenue sur les dernier jours du journaliste de 51 ans. "Ça a été soudain. Nous étions à Cannes. Après une journée de tournage, il a eu un malaise à l'hôtel. Au bout de quelques jours à l'hôpital, il allait déjà mieux. Mais il a eu une seconde attaque qui lui a été fatale", déclare-t-elle.

Un mois après la mort d'Emmanuel Maubert, Babette de Rozières est toujours inconsolable : "J'ai trop mal. (...) J'écoute son répondeur comme s'il était toujours vivant. Je ne m'en remets pas", révèle-t-elle.

Si Les Petits Plats de Babeth continue malgré la disparition de son ami, la chef ne souhaite pas lui trouver un remplaçant. Prochainement, celle que l'on retrouve dans C à vous sur France 5 sera donc entourée d'enfants pour poursuivre cette belle aventure qui a débuté en 2005.

Et c'est aux côtés d'anonymes pas vraiment doués en cuisine et qui doivent passer derrière les fourneaux pour un événement particulier qu'on le retrouvera le 5 juillet prochain, sur France Ô, dans À l'aide Babeth ! Elle endossera le rôle de coach culinaire, une tâche qui n'a pas toujours été aisée : "Je vais chez des particuliers pour tester, dans un premier temps, leur savoir-faire : le résultat est souvent catastrophique. Je leur donne alors la liste des courses pour le lendemain, le jour où ils réalisent leur repas. Ce jour-là, je les accompagne jusqu'au résultat. (...) Je donne des conseils qui peuvent servir à tout le monde."

On prend note.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image