Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Maubert : Le journaliste est mort à l'âge de 51 ans...

Le chroniqueur avait été victime d'une crise cardiaque dimanche 15 mai dans l'après-midi.

C'est une bien triste nouvelle. Connu du grand public pour son travail dans les émissions C à vous et Touche pas à mon poste, Emmanuel Maubert est mort ce mardi 31 mai en fin d'après-midi, d'un nouvel accident cardiaque. Le co-animateur et chroniqueur était âgé de 51 ans. C'est son producteur qui a confirmé cette triste nouvelle à la demande de sa famille.

Pourtant, tout semblait aller mieux... Le 24 mai, Babette de Rozières confiait à Anne-Sophie Lapix : "Manu va beaucoup mieux, il ouvre les yeux, il nous reconnaît. Je pense qu'il est tiré d'affaire, mais il faut encore attendre et lui donner un petit peu de temps." La chef avait également profité du temps d'antenne qui lui a été accordé pour embrasser la famille d'Emmanuel Maubert, son frère et sa soeur, avec qui elle a "passé de bons moments".

Le 28 mai, c'est Anne-Sophie Lapix qui livrait des détails rassurants sur l'état de santé d'Emmanuel Maubert. À l'occasion de son passage dans la Blue Room de Twit­ter, la journaliste avait fait savoir qu'Emmanuel Maubert pourrait revenir bientôt sur Paris. "J'ai de bonnes nouvelles d'Emmanuel Maubert. Il va mieux, même beaucoup mieux. Il a retrouvé ses esprits, il est toujours hospitalisé dans le Sud. On espère son retour sur Paris d'ici deux ou trois semaines. Chaque jour, il fait des progrès, son état s'améliore. Il est tiré d'affaire et on l'embrasse", avait-elle déclaré.

Le dimanche 15 mai dans l'après-midi, il avait été victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il se trouvait à Cannes pour le tournage de trois émissions. Selon nos confrères du magazine Le Point, le journaliste s'était effondré dans le hall de l'hôtel Radisson, situé sur la Croisette, et avait été transporté en urgence à l'hôpital avant d'être placé dans un coma artificiel. "Les médecins devraient tenter de le réveiller dans la journée afin de pratiquer des examens puis des soins plus approfondis", écrivaient-ils, affirmant que son état était "sérieux".

Babette de Rozières, avec qui Emmanuel Maubert coprésentait depuis sept ans l'émission Les petits plats de Babette sur France Ô, s'était exprimée tout de suite après le drame auprès de Nice-Matin pour faire part de son inquiétude. "On était tous contents de venir à Cannes, on a tourné au marché de Forville dimanche matin, on a fait plein de selfies avec les Cannois et, en rentrant à l'hôtel, il s'est effondré dans le hall. Son état est très critique, je vais essayer de le voir avant de repartir à Paris." La chef et animatrice avait pourtant posté un message rassurant sur l'état de santé de son ami et collègue. "Je sors de l'hôpital. Mon Manu va mieux, il respire normalement et est dans un service de soins performant #jai confiance."

Dans la soirée du mardi 17 mai, l'équipe de C à vous s'était également exprimée sur Twitter pour rassurer les spectateurs. "Il semble que l'état d'Emmanuel Maubert soit stable. L'équipe #Càvous pense à lui et ses proches. Courage. Merci pour tous vos messages."

Toutes nos condoléances à la famille d'Emmanuel Maubert. Nous pensons à eux, à ses proches et à ses nombreux amis dans le métier. Il nous laissera le souvenir d'un ami formidable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Margaux éliminée de "N'oubliez pas les paroles", lundi 3 février 2020, sur France 2
Jade Simon-Abadie, Miss Centre - Val de Loire, le 14 décembre 2019 sur TF1.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Catherine Ceylac invitée de "Je t'aime etc." parle de sa première fois - 7 janvier 2020, France 2
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel