Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Helen McCrory (Harry Potter) : hommage ému de son mari Damian Lewis devant leurs enfants

Mort d'Helen McCrory (Harry Potter) : hommage ému de son mari Damian Lewis devant leurs enfants
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Neuf mois après la mort de sa femme Helen McCrory, l'acteur Damian Lewis a pris la parole en public pour la toute première fois afin de lui rendre hommage. Il était présent sur scène à un évènement de poésie, au Royal National Theatre à Londres, mardi 25 janvier.

L'actrice Helen McCrory est morte le 16 avril 2021, emportée à seulement 52 ans par un cancer du sein. La star, bien connue des fans de la saga Harry Potter dans laquelle elle incarnait le personnage de Narcissa Malefoy, laissait derrière elle un clan éploré composé de deux enfants et de son mari le comédien Damian Lewis. Ce dernier vient de lui rendre un bel hommage.

Après l'annonce du décès de sa femme, l'acteur avait publié un touchant message dans lequel il saluait sa mémoire et son talent. Le mardi 25 janvier 2022, Damian Lewis a de nouveau mis en avant "la parfaite Helen" en prenant publiquement la parole pour la première fois. Il participait à une soirée de poésie au Royal National Theatre de Londres, devant 900 personnes. A cette occasion, il a récité un passage de Everything is going to be All Right, un texte écrit par le poète irlandais Derek Mahon. "Cette soirée lui est dédiée et c'est parfait comme cela car Helen adorait le National Theatre. S'il y avait bien quelqu'un à qui l'on aurait pas volé la vedette c'était Helen McCrory", a-t-il clamé, sous les yeux de leurs enfants Manon (15 ans) et Gulliver (14 ans).

Lors de cette soirée - qui était aussi l'occasion de lancer le livre A Poet for Every Day of the Year (d'Allie Byrne Esiri), une vidéo d'Helen McCrory a également été diffusée, dans laquelle on pouvait l'entendre réciter de la poésie. Une précédente performance filmée durant laquelle elle récitait Wild Geese de Mary Oliver. Un moment très émouvant pendant lequel son mari Damian Lewis était repéré les yeux fermés, s'imprégnant de sa voix. Une standing ovation a alors éclaté à la fin de la diffusion.

Helen McCrory était une actrice très populaire et appréciée au Royaume-Uni notamment pour son interprétation de Cherie Blair dans le biopic acclamé The Queen de Stephen Frears ou celui de Claire Dowar dans James Bond - Skyfall de Sam Mendes. Son dernier rôle aura été pour la série Roadkill, diffusée en 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image