Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Kim Kardashian harcelée : bague de fiançailles, pilules contraceptives... la star terrorisée
Kim Kardashian harcelée : bague de fiançailles, pilules contraceptives... la star terrorisée
Axel Kahn en soins palliatifs, fait ses adieux : "Je ne serai bientôt plus"
Axel Kahn en soins palliatifs, fait ses adieux : "Je ne serai bientôt plus"
Pierre Ménès évincé définitivement de Canal + ? Sa femme Mélissa monte au créneau
Pierre Ménès évincé définitivement de Canal + ? Sa femme Mélissa monte au créneau
Biographie

Naissance : Le 11 Février 1971

Âge : 50 ans

Métier : Acteur

Signe astrologique : Verseau

Pays : Angleterre

Ville : Londres

Avant on demandait : "comment s'appelle, déjà, l'acteur roux ? " Aujourd'hui, plus personne n'ignore le nom de Damian Lewis.

Damian Watcyn Lewis nait le 11 février 1971 à St John's Wood, Londres. Son père est courtier en assurances chez Lloyd, et son grand-père maternel était Lord-maire de Londres. A 16 ans il prend la décision de devenir acteur, et obtient un diplôme à la Guildhall School of Music and Drama, à Londres, en 1993, qui lui ouvre les portes de la Royal Shakespeare Company. Il va ainsi jouer Hamlet, en 1995, tout en gagnant sa vie comme vendeur d'alarmes de voitures au téléphone, mais le théâtre est rapidement abandonné au profit du cinéma et de la télévision. Il commence par un rôle secondaire dans une adaptation de Robinson Crusoe (1997), puis enchaîne des participations dans des épisodes de plusieurs séries.

Premier rôle

Steven Spielberg, qui l'a vu dans Hamlet, lui offre un rôle récurent dans la mini-série Frères d'armes (2001), parce qu'il est capable de parler avec un accent américain crédible. Il joue ensuite dans The Forsyte Saga, une série britannique, qui lui vaut des critiques louangeuses. Il revient au grand écran dans un film américain, Dreamcatcher, l'attrape-rêves (2003), un film d'horreur tiré d'un roman de Stephen King, où il donne la réplique à Morgan Freeman. Son personnage est un américain qui prend un accent britannique quand il est possédé par un démon, une tâche à la hauteur de l'acteur. Il a ensuite le premier rôle dans le drame Keane (2004), puis il alterne premiers rôles et rôles secondaire dans une série de films, américains ou britanniques, et de téléfilms. En 2008, il a le rôle principal de la série Life, ou le retour de Charlie Crews, où il interprète le rôle d'un policier emprisonné douze ans pour un crime qu'il n'a pas commis. La série est remarquée, et s'étend sur deux saisons et trente-deux épisodes.
Il revient au théâtre en 2009 pour jouer Le Misanthrope, à Londres, avec Keira Knightley, et reste un acteur solide jusqu'à son rôle de Nicholas Brody dans la série Homeland. L'impact de la série, et de son personnage de militaire américain, héros de la guerre en Afghanistan, mais (peut-être) "retourné" par Al Quaida propulse Damian Lewis parmi les vedettes de l'écran. Son personnage est présent durant trois saisons, de 2011 à 2013, et lui rapporte un Emmy Award et un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique. Il se voit ensuite proposer le rôle principal de la série américaine Billions, qui débute en 2006, et dans laquelle il interprète un financier aux méthodes pas toujours recommandable. La cinquième saison en sera diffusée en France en 2020.

Espion

Devenu un acteur bankable depuis Homeland, on voit désormais Damian Lewis dans des rôles plus notables au cinéma. Dans le thriller The Sweeney (2012), en lord Capulet dans Romeo et Juliette (2013), dans le biopic Queen of the desert (2015), sur la vie de l'aventurière Gertrude Bell, interprétée par Nicole Kidman dans ce film de Werner Herzog. Dans Bill (2015), il retrouve une inspiration shakespearienne puisque cette comédie familiale s'intéresse à la vie du dramaturge. On le voit ensuite dans le film d'espionnage Un traître idéal (2016) avec Ewan McGregor , dans Run this town (2019) où il campe le turbulent maire de Toronto Rob Ford, amateur de crack. Durant l'été 2019, il a un rôle très court mais remarqué dans Il était une fois à Hollywood, où il incarne Steve McQueen dans la scène de fête, avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et la troublante Margot Robbie. On le verra ensuite dans Dream Horse, avec Toni Colette (2020). Son nom a été cité pour reprendre le rôle mythique de James Bond, bientôt abandonné par Daniel Craig. En attendant Damian Lewis a produit (avec son frère Gareth Lewis), et présenté une série de documentaires sur l'espionnage, en huit épisodes, sous le titre Damian Lewis : Spy Wars.
Ce supporter fidèle du Liverpool FC a épousé en 2007 l'actrice anglaise Helen McRory, avec qui il a eu une fille, Manon (2006) et un fils, Gulliver (2007).

Dernières news
Damian Lewis : Son neveu de 20 ans meurt 5 mois avant sa femme, les détails crus de l'accident
29 Mai 2021 18h14

Damian Lewis : Son neveu de 20 ans meurt 5 mois avant sa femme, les détails crus de l'accident

Impossible de se remettre d'une telle épreuve. En l'espace de quelques mois, le comédien britannique...
Damian Lewis : Sa famille endeuillée après un terrible accident
27 Mai 2021 22h16

Damian Lewis : Sa famille endeuillée après un terrible accident

Avant d'annoncer la mort de son épouse Helen McCrory, Damian Lewis perdait son neveu de 20 ans, Hugo. Le jeune...
Mort d'Helen McCrory à 52 ans : elle voulait que son mari Damian Lewis ait "plein de petites-amies"
18 Avr 2021 20h43

Mort d'Helen McCrory à 52 ans : elle voulait que son mari Damian Lewis ait "plein de petites-amies"

Quelques jours après la mort d'Helen McCrory à 52 ans, d'un cancer, son veuf Damian Lewis s'est souvenu...
Photos
Autour de Damian Lewis