Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Barbara il y a 25 ans : son neveu lui rend un tendre hommage, ses proches réunis pour elle

Mort de Barbara il y a 25 ans : son neveu lui rend un tendre hommage, ses proches réunis pour elle
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
27 photos
Barbara a quitté les ondes de nos radios il y a vingt-cinq ans. Pour célébrer ce triste anniversaire, le Théâtre Mogador lui a organisé une cérémonie hommage particulièrement touchante, le 24 novembre 2022.

La chanteuse Barbara a rejoint toutes les plus belles étoiles du ciel le 24 novembre 1997 à l'âge de 67 ans. Morte à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, la chanteuse a laissé un trou immense dans le coeur des Français... mais appartient toujours, toutefois, au patrimoine musical de notre pays. C'est pourquoi, à l'occasion des 25 ans de sa disparition, Monique Andrée Serf, - de son vrai nom - a eu droit à un joli hommage, organisé dans le 9e arrondissement de Paris, du côté du légendaire Théâtre Mogador.

C'est un triste évènement, relevé toutefois par un clin d'oeil très émouvant. Le jeudi 24 novembre 2022, le Théâtre Mogador de Paris a effectivement dévoilé une plaque commémorative honorant Barbara. Mais pas seulement. On retrouve également, à l'intérieur, quelques notes écrite par l'interprète de l'Aigle Noir, mais aussi certaines de ses tenues, des chaussures lui ayant appartenues. Après tout, Barbara était très attachée à ce haut-lieu musical. Le Théâtre Mogador avait été inscrit au titre des monuments historiques en 1990, sous l'impulsion de cette grande dame de la chanson française.

Barbara, son neveu Bernard lui rend hommage

Lors de la cérémonie hommage rendue à Barbara, Laurent Bentata, le directeur de Stage Entertainment France et propriétaire du Théâtre Mogador, a dévoilé la fameuse plaque commémorative, dorée, honorant l'artiste qui fit ses débuts à Mogador en 1948. Une data marquante de sa carrière. Cet élégant égard a été imaginé avec les membres de l'association "Les amis de Barbara". Se sont déplacés, jusque dans le 9e arrondissement de notre capitale, pour assister aux festivités, Frédéric Longbois, qui s'est lancé dans un piano-voix très intimiste dans le foyer Palace du Théâtre Mogador, mais aussi la comédienne Grace de Capitani, Bernard Serf, le neveu de Barbara, Mine Barral Vergez, son habilleuse, Roland Romanelli, l'accompagnateur - accordéon et piano - de la chanteuse ainsi que Delphine Bürkli, maire du 9e arrondissement de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image