Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Bill Paxton : Son ami James Cameron, réalisateur de Titanic, est dévasté

A Hollywood, James Cameron est l'un des plus proches de l'acteur disparu.

Hollywood fait part de son immense peine depuis l'annonce de la mort de l'acteur Bill Paxton à l'âge de 61 ans, des suites de complications après une opération chirurgicale. Egalement réalisateur, marié et père de deux enfants, l'artiste était l'ami de James Cameron, réalisateur de Titanic, dans lequel il joue. Le cinéaste écrit son chagrin dans un e-mail qu'il a adressé à Vanity Fair.

"Je suis sous le choc depuis une demi-heure... Bill laisse un si grand vide. Nous étions des amis très proches depuis trente-six ans, depuis que nous nous étions rencontrés sur le tournage d'un film à tout petit budget de Roger Corman. Il est arrivé sur le plateau et je lui ai mis un pinceau dans les mains et je lui ai montré le mur en disant : "Peins ça !" Nous avons rapidement réalisé l'étincelle artistique qu'il y avait entre nous et nous sommes devenus très rapidement amis. Ce qui nous a entraîné pendant trente-six ans à faire des films ensemble, s'aider à développer des projets, aller faire de la plongée ensemble, regarder nos enfants grandir et à fouiller les ruines du Titanic ensemble dans des sous-marins russes.

"C'était une amitié faite de rire, d'aventures, d'amour pour le cinéma et de respect mutuel. Bill écrivait de belles et bouleversantes lettres, un anachronisme en cette ère du numérique. Il prenait soin de ses relations avec les autres, toujours attentionné et présent. C'était un homme bon, un grand acteur et une machine à créer. J'espère que durant la nuit des Oscars [ce 26 février], on prendra un moment pour se souvenir de lui, pas seulement pour les heures de bonheur à l'écran qu'il nous a données, mais pour l'être humain formidable qu'il était... Il va me manquer profondément."


Bill Paxton a ainsi joué dans Terminator, Aliens - le retour, True Lies et Titanic, sous la direction de son ami James Cameron. Il est également au coeur du documentaire Ghosts of the Abyss du même cinéaste. Tom Hanks avec qui il a joué dans Apollo 13 ou encore Arnold Schwarzenegger, alias Terminator, ont réagi rapidement sur Twitter face à sa disparition.

Le héros de Forrest Gump dira : "Bill Paxton était, tout simplement, un homme merveilleux. Un homme merveilleux..." Quant à l'ancien gouverneur de Californie, ses mots sont les suivants : "Bill Paxton pouvait jouer n'importe quel rôle, mais il était le meilleur quand il était lui-même, un être humain avec un coeur immense. Mes pensées vont vers sa famille."

Bande-annonce de Ghost of the Abyss, documentaire de James Cameron avec Bill paxton
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel