Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Bjorg Lambrecht : sa compagne, effondrée, lui rend hommage

Mort de Bjorg Lambrecht : sa compagne, effondrée, lui rend hommage
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Carmina Clipea rend hommage à Bjorg Lambrecht sur Instagram, le 6 août 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Agé de seulement 22 ans, Bjorg Lambrecht était l'un des plus grands espoirs du cyclisme belge. Hélas, lundi 5 août, le jeune homme de 22 ans est décédé en pleine course. Sa compagne, Carmina, ne parvient toujours pas à réaliser.

Le monde du sport est en deuil. Lundi 5 août 2019, le cycliste belge Bjorg Lambrecht est décédé en pleine course lors du Tour de Pologne. Agé de 22 ans, il laisse derrière lui de nombreux kilomètres parcourus avec gloire, un avenir qui s'annonçait sous les meilleurs auspices, mais aussi et surtout une famille, les membres de son équipe Lotto-Soudal et sa compagne - de deux ans sa cadette -, une certaine Carmina Clipea. "Depuis sa mort, j'ai déjà pensé à plusieurs reprises : Bjorg est simplement parti faire un tour à vélo, explique-t-elle au journal Laatste Nieuws. Et puis je réalise qu'il ne reviendra pas." Sur Instagram, la jeune femme avait déjà exprimé toute sa peine en apprenant la nouvelle, regrettant d'avoir "perdu [son] âme soeur" et constatant "l'immense vide [qu'il a] laissé en elle".

Le couple avait pourtant de jolis projets à réaliser dans les jours prochains. Après la fin de la compétition - programmée le vendredi 9 août -, Bjorg Lambrecht avait prévu d'amener sa douce en voyage en Espagne. "C'était pour son stage en altitude, se souvient-elle. Mais il comptait nous consacrer du temps là-bas. Ça aurait été parfait, à quelques jours du départ de la Vuelta. À la place, je dois aller au funérarium." Dans sa ville d'origine, Knesselare, dans le nord-ouest de la Belgique, des registres de condoléances trônent désormais en son honneur.

La troisième étape du Tour de Pologne aura été fatale au jeune sportif, qui était déjà considéré comme "le nouveau visage du cyclisme belge". Bjorg Lambrecht a chuté près du 48e kilomètre de l'épreuve, entre Chorzow et Zabrze, au niveau d'une descente que Czeslaw Lang, le directeur de la course, décrit comme "une descente où l'on n'atteint pas une grande vitesse, sur une route droite et large". Ayant heurté une structure en béton, le sportif n'était pas en état d'être transporté pour lui assurer les meilleurs soins. "L'activité du coeur a repris, mais hélas il est décédé" conclut Czeslaw Lang. Toutes nos condoléances à la famille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image