Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Brigitte Chamarande : l'actrice est décédée quatre jours après sa mère, Amarande !

Mort de Brigitte Chamarande : l'actrice est décédée quatre jours après sa mère, Amarande !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
17 photos
Les tristes nouvelles s'enchaînent dans la famille ! Quatre jours après le décès de l'actrice Amarande, le 11 mars, c'est sa fille cadette Brigitte Chamarande, elle aussi comédienne, qui est décédée ce lundi selon son attaché de presse. Atteinte d'une grave maladie, elle s'est éteinte entourée de ses proches.

Des mauvaises nouvelles qui s'enchaînent : après la mort du comédien Sylvain Green en décembre, puis celle de sa mère, l'actrice Amarande, le 11 mars, voici que Brigitte Chamarande, soeur du premier et fille de la deuxième, nous a également quittés. Touchée par un cancer des os depuis quelques mois, celle qui avait également choisi le chemin des planches a perdu son combat, alors qu'elle était dans le coma depuis quelques jours.

Une période difficile pour la famille de comédiens, dans laquelle chacun menait une belle carrière. Brigitte Chamarande, la fille cadette, avait notamment suivi sa mère sur les planches en participant, elle aussi à l'émission Au théâtre ce soir en 1978. Elle avait ensuite enchaîné avec des pièces régulières présentées lors de tournées, notamment en compagnie de Danièle Evenou .

A partir de la fin des années 70, elle avait également développé une carrière au cinéma, jouant notamment les rôles secondaires dans des films populaires comme L'Etudiante, avec Sophie Marceau ou Subway, de Luc Besson. Plus récemment, on avait pu la voir dans le film Normandie Nue, une comédie mettant en scène François Cluzet et François-Xavier Demaison dans le rôle de villageois qui montent un calendrier de nus pour faire venir les touristes.

Actrice discrète mais toujours remarquée, Brigitte Chamarande avait également tenu quelques rôles en télévision, notamment dans plusieurs saisons de Diane Femme Flic, Louis la Brocante ou encore dans le téléfilm La Tueuse Caméléon, réalisé par Josée Dayan avec Catherine Frot et Jeanne Balibar. Souvent cantonnée à des seconds rôles, elle s'est cependant construit une filmographie de qualité.

Tout comme son grand frère, Sylvain, mort il y a quelques mois, à 67 ans. Celui-ci avait tourné dans de nombreux films du réalisateur Max Pécas, réputé pour ses comédies romantiques un peu mièvres, au début des années 80.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image