Mort de Carlo Mazzacurati, réalisateur Lion d'argent à la Mostra de Venise
Publié le 24 janvier 2014 à 19:40
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Carlo Mazzacurati lors de la présentation du film 'La Passione' lors de la Mostra de Venise le 4 septembre 2010 Carlo Mazzacurati lors de la présentation du film 'La Passione' lors de la Mostra de Venise le 4 septembre 2010© Abaca
Carlo Mazzacurati lors du photocall du film 'La Passione' lors de la Mostra de Venise le 4 septembre 2010
Valentina Lodovini, Carlo Mazzacurati, Giuseppe Battiston et Fadila Belkebla lors de la cérémonie d'ouverture du festival du film italien à Paris le 12 novembre 2008
Carlo Mazzacurati lors de la présentation du film 'La Passione' lors de la Mostra de Venise le 4 septembre 2010
Marco Messeri, Carlo Mazzacurati, Cristiana Capotondi, Giuseppe Battiston et Silvio Orlando lors de la présentation du film 'La Passione' lors de la Mostra de Venise le 4 septembre 2010
La suite après la publicité

L'Italie a perdu deux figures de son cinéma en l'espace de quelques jours... Après celle du compositeur de génie Riz Ortolani, nous apprenons la mort de Carlo Mazzacurati. Le réalisateur est décédé le mercredi 22 janvier à l'âge de 57 ans dans sa ville natale de Padua, près de Venise, des suites d'une longue maladie. Il laisse derrière lui un Lion d'argent à la Mostra de Venise (1994), pour la comédie sociale Il Toro.

En compétition dans de nombreux festivals, Carlo Mazzacurati a dirigé plus d'une vingtaine de films, dont Nuit italienne (1987), long métrage qui lui permettra d'accéder à la notoriété, ou La Passione (2010). Son dernier film La Sedia della felicità devrait sortir cette année en Italie. Scénariste mais également acteur à ses heures, il apparaît dans plusieurs films de son ami Nanni Moretti, Palombella rossa, Journal intime et Le Caïman.

La question sociale sera récurrente dans l'oeuvre de Carlo Mazzacurati et son film Il Toro n'y a pas échappé. L'histoire de cette oeuvre primée du Lion d'argent de Venise nous emmène en 1994 en Italie. Franco et Loris sont deux amis qui veulent voler un taureau d'une grande valeur. Ils espèrent quitter le pays et le revendre en Hongrie, mais tout ne se passe pas comme prévu en Europe de l'Est.

Mots clés
People International Cinéma Awards Mort Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Les articles similaires
Guerre Israël-Hamas : Mort du producteur d'une série de Netflix lors d'un combat, son équipe "absolument dévastée"
Guerre Israël-Hamas : Mort du producteur d'une série de Netflix lors d'un combat, son équipe "absolument dévastée"
12 novembre 2023
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday play_circle
"On parlait d'avancer dans la vie" : Jean Reno se confie ému sur ses beaux moments avec Johnny Hallyday
11 février 2024
Dernières actualités
Dernières news