Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Christophe : Qui est Romain, le fils qu'il n'a jamais reconnu ?

Michèle Torr avec son fils Romain lors de son concert à l'Olympia, à Paris, le 11 mars 2005.
20 photos
Lancer le diaporama
Michèle Torr avec son fils Romain lors de son concert à l'Olympia, à Paris, le 11 mars 2005.
Christophe est mort jeudi 16 avril 2020 à l'âge de 74 ans, emporté par des problèmes respiratoires. L'occasion d'évoquer Romain, le fils caché du chanteur qu'il n'a jamais reconnu, malgré les efforts de ce dernier pour retrouver son père biologique.

Le chanteur Christophe est mort le jeudi 16 avril 2020. L'interprète d'Aline est décédé d'un emphysème, une maladie pulmonaire. "Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné", écrivent son épouse Véronique et sa fille Lucie dans un texte transmis à l'APF. Dans ce communiqué, il manque pourtant un nom : celui de Romain, ce fils qu'il n'a jamais reconnu.

En effet, un certain Romain Vidal est né en 1967 de la relation de Christophe avec la chanteuse Michèle Torr. Il sera élevé par sa mère. "J'avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui était le papa de Romain, qui a vraiment joué le rôle de père", avait-elle confié à Non Stop People.

"Ce n'était pas le moment"

Christophe révélait pourtant à Brain Magazine, en 2012, avoir déjà rencontré son fils Romain. Mais en face à face, il l'a toujours rejeté. "Avec Romain, on s'est croisés. Il est venu me voir à mes concerts pour me parler. Je lui ai dit que ça n'aurait pas été possible avec sa mère, que j'avais ma fille et que ce n'était pas le moment que l'on se reconnecte, un truc comme ça !", confiait-il sur un ton léger. Le chanteur, qu'on disait atteint du coronavirus, évoquait également cette haine qu'il ressentait pour Michèle Torr. "Avec Michèle Torr, c'est une histoire, très, très, très particulière. Une histoire sur laquelle je suis en train de gamberger... J'étais complètement en froid avec Michèle, il y a eu des trucs intimes qui ne regardent qu'elle et moi. Il y avait une espèce de haine", expliquait-il.
Lorsque l'état de santé de Christophe a commencé à faire la Une des journaux, Romain Vidal n'est pas parvenu à avoir de nouvelles de son père biologique, pas même par sa demi-soeur. Dans un élan de désespoir, il avait publié une déchirante vidéo sur YouTube. "Je suis désespéré parce que je n'arrive pas à avoir de nouvelles de mon père biologique, le chanteur Christophe. J'ai envoyé un message à ma demi-soeur Lucie le 31 mars, il y a très longtemps de ça. N'ayant pas de nouvelles d'elle, je lui ai envoyé un SMS le même jour, lui demandant de me tenir au courant de l'état santé de notre père biologique", avait-il confié.

"Je ne veux pas leur prendre de l'argent"

Dans une interview à France dimanche, Romain Vidal déclarait ne rien vouloir de son père à part de l'amour. "Il ne faut pas qu'elles s'inquiètent. Je ne veux pas leur prendre de l'argent. Je m'appelle Vidal et je suis très heureux de porter ce nom. Je ne suis pas quelqu'un de méchant ni d'intéressé. J'ai juste envie d'avoir des nouvelles de mon père biologique. Le reste, je m'en fous", expliquait-il. Dans la vie, Romain Vidal ne peut plus travailler à cause de sa sclérose en plaques. "Il s'investit beaucoup dans une association, SEP, où on fait au moins une fois dans l'année un concert où on invite des artistes gracieusement pour faire gagner de l'argent pour la recherche", avait détaillé Michèle Torr à Non Stop People.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Juliann, fils de Jesta Hillmann le 13 mars 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel