Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Claude Brasseur : Sophie Marceau silencieuse, sa non-réaction étonne

Mort de Claude Brasseur : Sophie Marceau silencieuse, sa non-réaction étonne
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Sophie Marceau, Brigitte Fossey et Claude Brasseur, au début des années 2000.
11 photos
Lancer le diaporama
Claude Brasseur et Sophie Marceau ont une histoire particulière. Ils ont joué dans "La Boum" et "La Boum2 " et ont choqué la France en interprétant des amants dans "Descente aux enfers"". L'actrice n'a pas encore réagi à la mort de son ancien partenaire d'écran. Surprenant... ?

La mort de Claude Brasseur, survenue mardi 22 décembre 2020, suscite une vive émotion. L'acteur disparu a reçu de nombreux hommages. Sophie Marceau, sa partenaire dans les films La Boum, La Boum 2 et Descente aux enfers, ne s'est pas encore officiellement exprimée, un silence qui lui vaut quelques critiques...

"Aucune réaction, sur les RS [réseaux sociaux, NDLR], de Sophie Marceau à la mort de Claude Brasseur", s'étonne Hugues Charbonneau sur Twitter. Mardi 22 décembre, jour du décès de Claude Brasseur, le producteur du film césarisé 120 Battements par minute a souligné l'absence de réaction de Sophie Marceau. Il ajoute :"L'actrice n'aime pas les RS sauf pour y faire la promo d'un documenteur complotiste sur le covid".

Hugues Charbonneau fait ainsi allusion à Hold-Up, le documentaire sur la Covid-19 réalisé par Pierre Barnérias et sorti en vidéo à la demande le 11 novembre dernier. Sophie Marceau avait alors posté l'illustration du film sur Instagram, qu'elle utilise très peu et où elle compte plus de 500 000 abonnés.

Sa précédente publication, la couverture du livre Le Charlatan et autres poèmes de l'auteur Vincent Zulawski, remontait au mois de janvier.

Le tweet de Hugues Charbonneau a suscité quelques réactions. "C'est une obligation d'avoir une réaction sur les RS ? Elle peut très bien le faire en privé sans se mettre en avant sur les RS. Triste monde que celui où on doit étaler sa peine sur la place publique, au risque de passer pour un monstre", lui a par exemple répondu une internaute. Une autre ajoute : "Chacun vit le deuil différemment, les obsèques ne sont pas un concours du plus gros ego !"

Il est vrai que Sophie Marceau et Claude Brasseur ont une histoire particulière. Les deux stars avaient choqué l'opinion française à cause du film Descente aux enfers, sorti en novembre 1986. Ils y incarnaient deux amants et ont interprété des scènes d'intimité. Quelques années plus tôt, Claude Brasseur jouait le père de Sophie Marceau dans les films La Boum et La Boum 2. "Quand Descente aux enfers est sorti, il y a eu une profusion de courriers adressés à Gaumont, à Sophie et à moi. C'est tout juste si on ne m'accusait pas d'inceste", s'était-il souvenu sur Europe 1, en 2017.

Si Sophie Marceau ne s'est pas encore exprimée, une autre star de La Boum l'a fait : Brigitte Fossey. Celle qui a incarné la maman de Vic (Sophie Marceau ) et la femme de François Berreton (Claude Brasseur) a partagé son immense tristesse auprès du Parisien, révélant que l'acteur aux deux César était malade depuis plusieurs mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image