Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Daniel Lévi : "Il n'a pas eu le succès qu'il méritait", les regrets d'une célèbre chanteuse...

Mort de Daniel Lévi : "Il n'a pas eu le succès qu'il méritait", les regrets d'une célèbre chanteuse...
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
19 photos
Daniel Lévi a rendu son dernier souffle le 6 août dernier à l'âge de 60 ans, après avoir lutté de longues années contre un cancer du côlon. Sa disparition a ému ses nombreux fans et les grands acteurs de la musique française pour qui l'artiste n'a pas toujours été estimé à sa juste valeur.

Les dernières nouvelles de Daniel Lévi données par son épouse Sandrine Aboukrat laissaient présager le pire. Le pire a fini par arriver. Ce samedi 6 août, après de longues années de bataille contre un cancer du côlon dont il avait parlé pour la première fois en 2019. Malgré un nouveau protocole de soins entamé au cours des dernières semaines, Daniel Lévy est mort à l'âge de 60 ans avant d'être inhumé le dimanche 7 au cimetière Saint-Pierre dans la ville de Marseille. Un choc pour tous les fans et les artistes ayant croisé son chemin.

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de Pascal Obispo notamment, à l'origine de la création de la comédie musicale Les Dix Commandements dans laquelle Daniel Lévi tenait le rôle de Moïse et avait chanté L'envie d'aimer, titre qui avait lancé sa carrière. Devenue hit incontournable, la chanson avait permis à Daniel Lévi de faire connaître tout son talent et la puissance de sa voix. Un organe qu'il n'a pas suffisamment exploité selon Catherine Lara.

Dans les pages du Parisien l'interprète de Nuit magique s'est remémorée leur première rencontre dans un bar de Bastille à Paris en 1990 : "J'étais attablée, en train de dîner et j'entends ce type qui chante. Une voix hallucinante, inouïe, unique. Je lui dis : Mais qu'est-ce que vous foutez là ? Venez avec moi, je vous emmène ! Je lui propose de participer au projet Sand et les Romantiques, et il est devenu Alfred de Musset sur scène. Et à chaque fois qu'il chantait, j'avais les larmes aux yeux." Catherine Lara lui fait rencontrer du monde et lui ouvre les portes de la scène et du succès.

Si Daniel Lévy était plus qu'heureux de sa gloire en France, selon Catherine Lara, il méritait bien plus : "Daniel n'a pas eu le succès qu'il méritait. La France est un pays littéraire, pas un pays de musicien, on n'a pas l'oreille, indique-t-elle. Aux États-Unis, avec sa voix, il aurait cartonné comme un malade. Il aurait pu me chanter le bottin, j'aurais eu des frissons. Pour moi, c'est une des plus belles voix du monde. À l'instar d'un Sinatra, d'un Stevie Wonder. Il avait une immense sensibilité et il chantait avec son coeur, comme personne." Un constat qu'elle n'est pas la seule à partager.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image