Mort de Daniel Lévi : "Il n'a pas eu le succès qu'il méritait", les regrets d'une célèbre chanteuse...
Publié le 8 août 2022 à 09:42
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Daniel Lévi a rendu son dernier souffle le 6 août dernier à l'âge de 60 ans, après avoir lutté de longues années contre un cancer du côlon. Sa disparition a ému ses nombreux fans et les grands acteurs de la musique française pour qui l'artiste n'a pas toujours été estimé à sa juste valeur.
Mort de Daniel Lévi : "Il n'a pas eu le succès qu'il méritait", les regrets d'une célèbre chanteuse...
Exclusif - Daniel Lévi - Gala digital de l'association "Princesse Margot" à l'occasion de la Journée Internationale du Cancer de l'enfant. L'association aide au quotidien les enfants atteints d'un cancer et leurs familles. Cet événement inédit est une opportunité de présenter les projets de l'association, et de lancer un appel aux dons pour financer la future maison de parents Marg'Home. La soirée est animée par D. Lumbroso, en live sur le compte Facebook de l'association, mais aussi sur Facebook France, et Gu'live, en présence de nombreuses personnalités, des bénévoles, des professionnels de santé et des entreprises marraines (Clarins, AG2R, Phoenix et Enodis). © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Daniel Levi - Backstage du spectacle "Daniel Levi & Friends" à l'Olympia à Paris le 6 juin 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Exclusif - Daniel Levi - Daniel Lévi lors de l'enregistrement de l'émission "CS Cohen" sur Radio J à Paris. Le 28 février 2022 © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Catherine Lara en concert au Dôme de Paris (Palais des Sports), le 14 février 2020. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Catherine Lara - Enregistrement de l'émission "Sidaction, ensemble contre le Sida - Merci Line" au Paradis Latin à Paris, qui sera diffusée le 27 mars sur France 2. Le 1er mars 2021. Alors que L.RENAUD s'apprête à prononcer les premiers mots de l'édition 2021, elle ne s'attendait pas à découvrir, que les artistes qu'elle a mobilisés autour de la lutte contre le sida lui ont réservés en secret une grande soirée surprise sur la scène du Paradis Latin pour la remercier du combat exceptionnel qu'elle mène depuis 35 ans ! Samedi 27 mars 2021 à 21h05 sur France 2, découvrez cette grande soirée surprise orchestrée par un duo inédit : M.ROBIN et O.MINNE et avec la complicité de J.P.GAULTIER. Ensemble, aux côtés de L.RENAUD, ils accueilleront de nombreux invités complices qui rendront hommage à cette femme d'exception en parcourant en chansons et en archives 35 ans de ce combat qui est toute sa vie ! De nombreux anonymes que L.Renaud a aidés depuis 35 ans viendront également témoigner du soutien inestimable qu'ils ont reçu de sa part. Cette soirée d'engagement pour l'association Sidaction sera l'occasion une nouvelle fois de sensibiliser les téléspectateurs et de faire appel à leur générosité en appelant le 110. Surprises, émotion, partage et bonne humeur rythmeront cette édition très spéciale du Sidaction... © C.Guirec-C.Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Les dernières nouvelles de Daniel Lévi données par son épouse Sandrine Aboukrat laissaient présager le pire. Le pire a fini par arriver. Ce samedi 6 août, après de longues années de bataille contre un cancer du côlon dont il avait parlé pour la première fois en 2019. Malgré un nouveau protocole de soins entamé au cours des dernières semaines, Daniel Lévy est mort à l'âge de 60 ans avant d'être inhumé le dimanche 7 au cimetière Saint-Pierre dans la ville de Marseille. Un choc pour tous les fans et les artistes ayant croisé son chemin.

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Parmi eux, celui de Pascal Obispo notamment, à l'origine de la création de la comédie musicale Les Dix Commandements dans laquelle Daniel Lévi tenait le rôle de Moïse et avait chanté L'envie d'aimer, titre qui avait lancé sa carrière. Devenue hit incontournable, la chanson avait permis à Daniel Lévi de faire connaître tout son talent et la puissance de sa voix. Un organe qu'il n'a pas suffisamment exploité selon Catherine Lara.

Dans les pages du Parisien l'interprète de Nuit magique s'est remémorée leur première rencontre dans un bar de Bastille à Paris en 1990 : "J'étais attablée, en train de dîner et j'entends ce type qui chante. Une voix hallucinante, inouïe, unique. Je lui dis : Mais qu'est-ce que vous foutez là ? Venez avec moi, je vous emmène ! Je lui propose de participer au projet Sand et les Romantiques, et il est devenu Alfred de Musset sur scène. Et à chaque fois qu'il chantait, j'avais les larmes aux yeux." Catherine Lara lui fait rencontrer du monde et lui ouvre les portes de la scène et du succès.

Si Daniel Lévy était plus qu'heureux de sa gloire en France, selon Catherine Lara, il méritait bien plus : "Daniel n'a pas eu le succès qu'il méritait. La France est un pays littéraire, pas un pays de musicien, on n'a pas l'oreille, indique-t-elle. Aux États-Unis, avec sa voix, il aurait cartonné comme un malade. Il aurait pu me chanter le bottin, j'aurais eu des frissons. Pour moi, c'est une des plus belles voix du monde. À l'instar d'un Sinatra, d'un Stevie Wonder. Il avait une immense sensibilité et il chantait avec son coeur, comme personne." Un constat qu'elle n'est pas la seule à partager.

Mots clés
Musique Mort People People France Photo Hommage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jonathann Daval voulait "faire plaisir" à sa mère : sa justification déconcertante, face à la famille d'Alexia qu'il a calomniée
Jonathann Daval voulait "faire plaisir" à sa mère : sa justification déconcertante, face à la famille d'Alexia qu'il a calomniée
11 avril 2024
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré ! play_circle
VIDEO Slimane : Après son triomphe à l'Eurovision, il célèbre son succès à Cannes et il était très bien entouré !
19 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news