Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Daniel Lévi : sa femme Sandrine annonce les obsèques de son "mari, son "roi"

Mort de Daniel Lévi : sa femme Sandrine annonce les obsèques de son "mari, son "roi"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
19 photos
Après avoir lutté plusieurs années contre un cancer du colon, Daniel Lévi s'est éteint samedi 6 août 2022 à l'âge de 60 ans. Sa femme Sandrine a trouvé le courage de publier un message sur Instagram pour annoncer ses obsèques.

La triste nouvelle est tombée dans la soirée du samedi 6 août 2022. Daniel Lévi est décédé à l'âge de 60 ans, après s'être battu plusieurs années contre un cancer du colon.

Alors que la mort du chanteur connu pour avoir interprété Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements a d'abord été annoncée par le média i24 News, Sandrine Lévi, la veuve de Daniel Lévi, s'est exprimée quelques heures plus tard sur Instagram pour confirmer la triste nouvelle mais aussi annoncer ses obsèques. Il y a quelques jours, cette dernière avait fait savoir que l'état de santé de son mari s'était dégradé et en avait appelé au soutien des internautes.

"Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden. La veillée a lieu à la Synagogue de la Rose ce soir et l'enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre - 166, chemin de l'Armée d'Afrique 13010 Marseille - demain dimanche 7 août à 14h30", a publié Sandrine, le tout illustré avec un portrait en noir et blanc de son défunt époux. Le couple s'était marié en 2018 et venait d'accueillir il y a quelques jours une petite fille, le quatrième enfant de Daniel Lévi déjà papa de trois garçons : Abel (29 ans), Rephaël (24 ans) et Rivka (17 ans), nés de deux relations précédentes.

Retour sur sa carrière

Benjamin d'une famille de sept enfants, Daniel Lévi a passé son enfance à Lyon et étudié le piano pendant une dizaine d'années. Il débute sa carrière au début des années 1980 avec un premier album, Cocktail qui ne connaît pas le succès escompté.

Après plusieurs collaborations prestigieuses, comme celles avec Gloria Gaynor, qui l'engage en première partie de sa tournée européenne, ou Michel Legrand, qui lui propose d'enregistrer des chansons de la bande originale du film Parking de Jacques Demy (1985), Daniel Levi participe à sa première comédie musicale en 1991. Il interprète les rôles de Frédéric Chopin et d'Alfred de Musset dans le spectacle Sand et les Romantiques, écrit par Catherine Lara et Luc Plamondon. En 1993, il enregistre Ce rêve bleu, la chanson du dessin animé Aladdin de Disney. Ce duo avec la chanteuse Karine Costa, qui le fait davantage connaître, marquera une génération.

En 2000, Daniel Lévi connaît la consécration avec le rôle de Moïse dans la comédie musicale d'Elie Chouraqui et de Pascal Obispo Les Dix Commandements, et sa chanson phare L'Envie d'aimer. La comédie musicale est un triomphe au Palais des Sports durant plusieurs semaines et en tournée. L'album se vend à 1,3 million d'exemplaires, selon Universal Music France. "Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti (...) celui des enfants des Dix Commandements", a réagi Pascal Obispo sur les réseaux sociaux.

Après l'arrêt des Dix Commandements, Daniel Lévi reprend sa carrière solo et ses compositions teintés de jazz, soul music, et de variété française. Au total, il a sorti six albums solo.

"Daniel Lévi c'était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi: climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches", a réagi la ministre de la Culture Rima Abdul Malak sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image