Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Gaspard Ulliel : Isabelle Huppert, sa maman de cinéma, "bouleversée" par le drame

Mort de Gaspard Ulliel : Isabelle Huppert, sa maman de cinéma, "bouleversée" par le drame
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Gaspard Ulliel est mort depuis une semaine mais sa disparition est à peine croyable. Isabelle Huppert, qui lui a donné la réplique en 2008 puis en 2018, reste abasourdie à l'idée qu'elle ne le verra plus...

Toute cette histoire semble être un cauchemar terrible dont la France va finir par se réveiller. Mais l'horreur est bien réelle. Gaspard Ulliel est mort le 19 janvier 2022 au CHU de Grenoble, le lendemain d'un accident de ski ayant pris place sur le domaine de La Rosière, en Savoie. Le monde du septième art tout entier s'est recouvert d'un voile sombre, à l'annonce de sa disparition, et Isabelle Huppert a peiné à trouver les mots justes, sur le plateau de l'émission C à Vous, alors qu'elle évoquait le parcours incroyable de son jeune confrère.

C'était un être humain assez irréprochable

"Ça me semble complètement irréel, comme ça le semble à tous ceux qui l'ont rencontré et tous ceux qui ne l'ont pas rencontré, a-t-elle expliqué sur France 5. C'était un acteur exceptionnel et c'était un être humain assez irréprochable, Gaspard Ulliel. Il avait des qualités humaines qui seraient celles d'un homme plus avancé dans sa vie, pour être aussi jeune. Je l'ai connu, il avait 23 ans, Gaspard. Il jouait mon fils dans Un barrage contre le Pacifique. Une délicatesse, une intelligence, une simplicité... Je n'ai pas assez de mots pour exprimer vraiment la beauté de l'être humain qu'il était. Sa disparition est très, très bouleversante."

Gaspard Ulliel et Isabelle Huppert s'étaient effectivement rencontrés lorsqu'ils tournaient pour Rithy Panh en 2008. Ils avaient eu le bonheur de se retrouver, dix ans plus tard, en jouant dans le film Eva de Benoît Jacquot. Décédé à l'âge de 37 ans, le comédien et papa d'Orso - 5 ans - laisse un vide incroyable, sur les plateaux de tournage et partout ailleurs. Ses obsèques auront lieu le jeudi 27 janvier à 11h en l'église Saint-Eustache dans le premier arrondissement de Paris, comme l'a confirmé son agent Laurent Grégoire à l'AFP samedi dernier. Ce sera l'occasion, pour tous, de lui dire "au revoir" une ultime fois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image