Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Gaspard Ulliel : standing ovation et vive émotion au Festival de l'Alpe d'Huez

Mort de Gaspard Ulliel : standing ovation et vive émotion au Festival de l'Alpe d'Huez
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
37 photos
L'émotion s'est malheureusement invitée au Festival de l'Alpe d'Huez mercredi... Suite à l'annonce du décès de Gaspard Ulliel, comédiens et festivaliers ont rendu hommage à ce talentueux comédien parti beaucoup trop tôt.

Les rires au Festival de comédie de l'Alpe d'Huez ont moins résonné que d'habitude mercredi 19 janvier. Au troisième jour de cette 25e édition, l'annonce de la mort de Gaspard Ulliel a bien sûr touché tous les festivaliers. Le comédien est décédé à 37 ans, des suites d'un accident de ski survenu mardi, alors qu'il était en vacances au domaine de la Rosière (Savoie). Un hommage lui a été rendu mercredi soir au Festival de l'Alpe d'Huez.

Avant la projection d'Irréductible, la nouvelle comédie de Jérôme Commandeur en compétition cette année, Christophe Beaugrand (le maître de cérémonie) et Thierry Frémaux (le directeur de l'Institut Lumière de Lyon et délégué général du Festival de Cannes) sont montés sur scène pour rendre hommage à Gaspard Ulliel. Spontanément, le public a entamé une longue standing ovation, face au large portrait du comédien affiché pour l'occasion (voir diaporama).

Avant ça, au micro de Purepeople.com, Jérôme Commandeur avait simplement commenté : "Il n'y a pas de mots. Juste penser à lui très fort et lui dire merci." Egalement à l'affiche de son film Irréductible, Pascale Arbillot avait quant à elle ajouté : "C'est tragique, mais pour moi, il n'y avait pas besoin de ça pour qu'il soit une légende, quelqu'un de rare. Il l'était dans la vie, je l'admirais énormément comme acteur, comme personne. Sa rareté était précieuse et c'est terrible pour beaucoup de gens ce soir. On est dans un festival, on va lui rendre hommage."

Notamment présent pour le film Jumeaux mais pas trop (également en compétition), Gérard Jugnot avait confié se sentir "consterné et attristé" par la disparition prématurée de Gaspard Ulliel. "Je ne le connaissais pas mais ça met vraiment des nuages dans le ciel, ça ne devrait pas exister..." Un sentiment partagé par Artus, son camarade du film Pourris gâtés (en sélection officielle en 2021) : "Je ne le connaissais pas non plus, mais c'est avant tout le disparition d'un mec de 37 ans. Après il y a évidemment sa carrière d'acteur qu'on connaît..."

En dehors du Festival, nombre de personnalités ont partagé leur peine suite à l'annonce de ce drame : Jean Dujardin, Guillaume Canet, Alexandra Lamy, Gilles Lellouche, Pierre Niney... Lex-compagne de Gaspard Ulliel, Cécile Cassel, a quant à elle réagi avec sobriété. Le comédien césarisé, que l'on devait retrouver prochainement dans la série Moon Knight, sur Disney+, laisse derrière lui sa compagne, le mannequin Gaëlle Piertri, et leur fils de 6 ans, Orso.

Toutes nos condoléances aux proches, à la famille et aux amis de Gaspard Ulliel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image