Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Paul Belmondo : l'acteur "ne parlait plus beaucoup" en fin de vie

Mort de Jean-Paul Belmondo : l'acteur "ne parlait plus beaucoup" en fin de vie
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
17 photos
Son rire résonne encore dans toutes les chaumières. Et pourtant. Jean-Paul Belmondo, disparu le 6 septembre 2021, ne donnait plus tellement de la voix ces derniers temps, comme l'explique son ami Michel Drucker...

Amis, familles, confrères, membres du gouvernement... tout le monde s'est précipité dans la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides le 9 septembre 2021, pour assister à l'hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo. Parmi la foule de célébrités présente rue de Grenelle, certains ont pu reconnaître le visage de Michel Drucker. Evidemment ! Impossible, pour le présentateur, grand complice de Bebel depuis plus de cinquante ans, de manquer un tel évènement. Et pourtant. Le pilier de France 2 l'assure : le Magnifique n'aurait pas forcément apprécié de telles effusions publiques.

"Je suis venu en voisin rigoler une dernière fois avec Jean-Paul, a expliqué Michel Drucker au magazine Gala le jour de la cérémonie. Ce n'est pas le genre d'événement qu'il affectionnait particulièrement, mais là où il est ça doit le faire beaucoup rire. Et puis ça aurait fait plaisir à ses parents." Sa famille était bien présente pour lui dire adieu. Son petit-fils, Victor, a prononcé des mots sublimes devant l'audience puis il a rejoint le reste du clan pour défiler derrière le cercueil de l'acteur, disparu à l'âge de 88 ans, sur le titre Chi Maï d'Ennio Morricone - la bande originale du film Le Professionnel, jouée par la Garde républicaine.

On savait que Jean-Paul Belmondo était parti paisiblement, comme son avocat, Me Michel Godest, l'avait confié à l'AFP le jour de sa mort. L'acteur avait également partagé un dernier moment avec Alain Delon, plein de rires et de conversations poignantes. Mais il semblerait que, sur la fin, sa verve ait perdu de l'éclat. "Jean-Paul n'aurait pas aimé qu'on fasse la gueule aujourd'hui, rappelle Michel Drucker. Je suis allé le voir il y a pas si longtemps, il ne parlait pas beaucoup, mais il prenait le temps de déconner encore." Pendant longtemps, Jean-Paul Belmondo et Michel Drucker ont partagé de longues promenades en vélo. L'un d'eux pédale désormais tout là-haut...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image