Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Jean-Paul Belmondo : la famille choquée par l'attitude "indécente" de son ex, Carlos Sotto Mayor

Mort de Jean-Paul Belmondo : la famille choquée par l'attitude "indécente" de son ex, Carlos Sotto Mayor
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Jean-Paul Belmondo et Carlos Sotto Mayor se sont aimés en plusieurs épisodes. La France s'apprête à découvrir de nombreux détails à propos de cette relation... que cela plaise, ou non, à la famille de l'acteur.

La France digère encore, difficilement, la mort de Jean-Paul Belmondo, survenue le 6 septembre 2021. Alors que le pays sort à peine des hommages nationaux, des obsèques et de la crémation du comédien, un ouvrage consacré à sa vie et son oeuvre va rejoindre nos librairies... à la plus grande surprise de la famille. L'autrice de ces quelques 240 pages ? Carlos Sotto Mayor, l'ancienne chanteuse brésilienne qui a partagé un bout de sa vie avec Bebel.

Il ne faudra pas patienter très longtemps avant de découvrir Jean-Paul, mon homme de Rio, puisque cette biographie paraît aux éditions Flammarion le mercredi 22 septembre 2021. Une démarche qui est loin de plaire aux enfants et aux petits-enfants du Magnifique, comme le précise Me Michel Godest, avocat et ami de longue date de l'acteur, qui s'était déjà chargé d'officialiser sa mort. "Toute la famille Belmondo est choquée par l'attitude de Madame Sotto Mayor, explique l'homme de loi dans les colonnes du journal Le Parisien. Elle est choquée par la parution de ce livre quelques jours à peine après le décès de Jean-Paul Belmondo. C'est indécent."

Elle a voulu le garder pour elle, l'écarter de ses proches, de sa famille...

Ce très court délai de parution n'est pas le seul élément qui laisse le clan Belmondo perplexe. Jusqu'à présent, aucune ancienne compagne du comédien, disparu à l'âge de 88 ans, n'avait osé livrer au public un bout de son intimité. A contrario, le résumé de Jean-Paul Belmondo, mon homme de Rio promet de nombreux détails à propos de la romance "rock'n'roll et glamour" qu'ont partagé les deux ex. "La famille est également choquée par l'attitude qu'a eue Carlos Sotto Mayor ces dernières années, précise Me Michel Godest. J'ai toujours été proche de Jean-Paul et connais donc la vérité. Elle a voulu le garder pour elle, l'écarter de ses proches, de sa famille... Elle lui a fait faire des tas de photos et de vidéos pendant l'été 2020. Certes, Jean-Paul aimait s'amuser, mais Carlos Sotto Mayor l'a épuisé et a profité de lui pour faire son retour médiatique. Et pourquoi, si elle était folle amoureuse, a-t-elle brusquement disparu sans donner de nouvelles après le printemps dernier ?" Les pages qu'elle a rédigé illico presto lui apporteront peut-être un début de réponse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image